Assistant de gestion de carrière référent (h/f)

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Offre n° O093231101261042
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IMMEUBLE COLOMBE 93000 BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des ressources humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.
 
Au sein du Service de la Gestion des carrières et des rémunérations, vous évoluerez dans un service de 80 postes, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion de ressources humaines sur le volet carrières et rémunérations, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et accompagnez les nouveaux arrivants sur leurs prises de poste.

?Vous analysez et gérez à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière et à la rémunération d'un portefeuille d'agents départementaux ;
? Vous participerez à des projets transversaux et vous spécialisez sur une ou plusieurs thématiques dont vous serez l'expert auprès du bureau et du service (mise à jour des procédures afférentes et contributions aux ateliers autour de ces thématiques) ;
? Vous assurez mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie de votre portefeuille et supervisez la paie du nouvel arrivant dont vous avez la charge
? Vous créer et tenez à jour les dossiers administratifs, sous forme papier et dématérialisé, (saisir les données dans le logiciel Rh et garantir leur exactitude ; mettre à jour des tableaux de bord de suivi)
? Vous assurez l'accueil et l'information des agents qui composent votre portefeuille
? Vous accompagnez pendant 2 à 3 mois de manière resserré l'arrivant dont il a la charge, à la gestion carrière et rémunération et faites état à l'encadrement de bureau de l'avancée de l'accompagnement des nouveaux arrivant ;
? Vous participez activement aux travaux et réflexions collectifs de la direction et du service relatifs à l'évolution des pratiques, ainsi qu'aux phases de recettes.
* A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
* Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
* Restaurant administratif de qualité sur site,
* CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances,
* Réservation possible de panier Bio, v Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
* Accès à une importante offre de sport variée,
* Participation à la mutuelle et prévoyance.
* Jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un baccalauréat et disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire ou équivalent (2 ans) au sein d'une collectivité.

Vous disposez de réelle capacité relationnelle et savez gérer les aléas.

Enfin, vous connaissez les dispositions statutaires et savez mettre en oeuvre les procédures de liquidation et de vérification de paie.

La connaissance des métiers et de l'organisation d'une collectivité territoriale est fortement appréciée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.