Gestionnaire carrière-paie (h/f)

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Offre n° O093231101261057
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.

Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.

Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !

Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contexte
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 3 600 payes chaque mois. Le gestionnaire de carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service de 21 agents divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module.

Il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice

- Accueil physique et téléphonique : interlocuteur privilégié des agents dont il a la charge. Il s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes. En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.



- Déroulement de Carrière :

à Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.

à Retraites : Gestion des dossiers de validation

Instruction des dossiers de retraite

Saisie dématérialisée des dossiers

à Maladie : Saisie des arrêts maladie

Suivi des dossiers du Comité médical

Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies

à Médailles : Instruction des demandes

- Paie : saisie et contrôle des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)

- Attestations et certificats

- Classement, gestion des dossiers individuels.

- Archivage
Profils recherchés
Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,

Outils de gestion du personnel

Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)

Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence

Qualité rédactionnelle et relationnelle

Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle

Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs

Discrétion professionnelle

Organisé dans la tenue des dossiers individuels

Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :

Interne : avec les directions dont il gère les agents (Référents RH, Chefs de service), Service Santé, Prévention et actions sociales ; Pôle Comptabilité/Masse salariale

Externe : Comité médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.
Baccalauréat

Contact et modalités de candidature

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.