Chef de projet digital (LN) (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101268342
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Ouen-sur-Seine
7, place de la République
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Ouen-sur-Seine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51?000 habitants, est au coeur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au coeur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Missions / conditions d'exercice
* Contribue à l'élaboration de la stratégie digitale de la Ville et la met en oeuvre
* Pilote la conduite et la réalisation de projets digitaux transversaux (refonte de sites, applis, opérations spécifiques...) en lien avec
les services et les prestataires
* Administre et met en ligne des contenus pour les sites internet et intranet de la Ville en respectant la ligne éditoriale digitale
* Pilote, met en place et coordonne l'optimisation du référencement naturel et payant des sites internet de la Ville
* Pilote, met en place et coordonne les campagnes e-mailings et SMS (briefs, plannings, BAT, routage)
* Rédige les briefs pour les campagnes e-mailings/SMS et les projets digitaux, organise les plannings et en assure le suivi
* Optimise et formalise les règles et procédures d'intégration et de traitement dans la base de données
* Contrôle la qualité des données intégrées dans la base, et assure les extractions pour les études internes
* Met en place le tracking des sites et des campagnes e-mailings, suit les indicateurs de performance, et analyse les résultats
* Renseigne et tient à jour un tableau de bord de pilotage de l'activité digitale
* Établit une veille régulière sur les tendances digitales, les outils, les opérations innovantes, les campagnes menées dans
le domaine de la communication publique
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme supérieur en webmarketing ou
en informatique - Bac + 3 minimum
* Expérience en pilotage de projets digitaux (minimum
3 ans) et en gestion de système de gestion de base
de données
* Expertise du coeur de métier (Webmastering et
Webmarketing)
* Excellente connaissance des outils webmarketing et
créatifs (CRM, Google Analytics, Photoshop, Google
Tag Manager...) et bonnes bases en html
* Grande rigueur, capacités d'analyse et de réflexion
* Sens de l'organisation et de la coordination
* Capacité à travailler en équipe avec différents services
et plusieurs équipes métier
* Connaissance de l'environnement territorial institutionnel
et des politiques publiques souhaitée

Contact

Informations complémentaires
Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae en cliquant sur le lien suivant :
https://careers.flatchr.io/vacancy/vq1xlpr2br6p6zem-une-cheffe-de-projet-digital-h-f/apply?partner=174&;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.