Responsable numérique et web (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231201278551
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TREMBLAY EN FRANCE
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des affaires culturelles et de l'éducation populaire, sous l'autorité de la directrice de la médiathèque, vous intégrez une équipe organisée autour de plusieurs pôles (jeunesse, adultes, numérique et web, culturelle, partenariat et média je, communication).
Le réseau de lecture publique est constitué de la Médiathèque Boris-Vian, d'une superficie de 1 700 m2, qui comprend trois secteurs (Adultes, Jeunesse et Numérique), et un Médiabus. Ce réseau ce développe également hors les murs dans une dynamique de lecture publique.
En qualité de responsable numérique et web, vous faites partie intégrante de l'équipe de direction. Vous participez à la mise en œuvre du projet de la médiathèque et contribuez au rayonnement de l'établissement sur la ville et le territoire. Vous encadrez un agent.
Spécificités liées au poste :
- Travail du mardi au samedi (présence 3 samedis sur 4)
- Horaires en journée continue les mercredis et samedis
- Disponibilité en soirée et à titre exceptionnel certains dimanches (actions culturelles, ouvertures pour révisions, événements Ville)

Missions / conditions d'exercice
- Coordonner la conception et la mise en œuvre de l'offre numérique et web de la médiathèque en lien avec le projet d'établissement,
- Assurer avec le responsable de la structure la gestion et le suivi du plan EMI (Education aux Médias et à l'Information) mis en place pour lutter contre la fracture numérique et l'illectronisme dans le cadre du projet d'établissement.
- Participer à la conception et à la mise en œuvre de services aux usagers : accueil, médiation.
- Conduire des projets et développer l'action culturelle numérique en relation avec les autres secteurs
- Former les professionnels et les usagers
- Mettre en place l'offre numérique hors les murs
- Participer à la gestion et à l'administration des réseaux sociaux et du site internet en relation avec le/la responsable de la communication de la médiathèque
Profils recherchés
Dynamique et passionné(e), vous avez la volonté de vous mettre au service du public. Doté(e) de qualités relationnelles et d'une réelle aisance pour communiquer, vous appréciez le sens du travail en équipe et savez travailler en transversalité. A la fois autonome et organisé(e), vous êtes polyvalent(e), vous savez vous adapter et vous montrer créatif (ve).
Compétences et formations requises :
- De formation supérieure (bac+2) avec une expérience souhaitée en médiathèque, DUT Métiers du livre apprécié
- Maîtrise de l'informatique documentaire, des outils multimédias, de la bibliothéconomie
- Intérêt avéré pour la pratique numérique et les jeux vidéo

Contact

Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.