Responsable opérations de construction et/ou maintenance H/F 14906-23

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Offre n° O093231201278774
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
05/02/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pilote et coordonne les travaux de construction, de rénovation, d'aménagement, d'entretien et de maintenance du patrimoine de la Région.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Co-pilote et coordonne les opérations de construction avec les chargés d'opérations immobilières

Coordonne et définit les actions de son périmètre (travaux et/ou maintenance des équipements) en tenant compte de critères : résultats d'études, contraintes réglementaires, administratives, juridiques, foncières et budgétaires (coût)

Définit le besoin qui peut évoluer au cours du projet, après les phases d'études. Assure la coordination des équipes internes et externes, la transversalité entre services ou directions en participant à des réunions périodiques, des comités de pilotage.

Participe aux procédures de commandes publiques (rédaction du cahier des charges et analyse des offres) nécessaires à la mise en oeuvre du projet. Veille à l'adéquation des plannings de travaux, des priorités et de la sécurité en s'assurant de la bonne exécution

MISSION 2 : Conception des aménagements des espaces de travail et pilotage des opérations de travaux afférents

Étudie les implantations des services et des affectations selon les besoins recueillis. En élabore les plans, effectue les relevés in situ afin de s'assurer de la concordance entre les informations contenues dans les plans et sur le terrain

Renseigne et met à jour les référentiels de son périmètre, sous forme de renseignement de tableurs, base de données, application métiers ...

Assure le suivi technique (réunion de chantier, évolutions réglementaires ...) et vérifie l'exécution des prestations des différents intervenants externes ou internes. Prépare et gère le budget lié à son activité selon les règles de la comptabilité publique

MISSION 3 : Assure le suivi de l'état des aménagements

Contrôle régulier du bon fonctionnement et du bon état des aménagements. Intervient sur pannes, diagnostics de premier niveau, pilotages des interventions et travaux nécessaires à la remise en état (menuiserie, stores ...)

Planifie les interventions préventives avec les équipes d'agents techniques

Assure le reporting : auprès des utilisateurs, de la hiérarchie ... rédaction et transmission d'une déclaration/rapport d'intervention

MISSION 4 : Participe au suivi administratif de l'activité de maintenance en lien avec le service travaux

Collabore à la gestion administrative et financière des marchés (participation à la rédaction des marchés, à l'analyse des offres, au suivi administratif de l'exécution des marchés, au suivi des enveloppes budgétaires dédiées ...).

Met à jour les registres de sécurité, les DIUO, les DOE ...

Participe à l'élaboration et à la mise à jour d'indicateurs de suivi de l'activité de son périmètre
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance principalement dans les domaines de la conception d'espace, de l'architecture.
- Connaissance des outils bureautiques et informatiques du périmètre d'activité (autocad).

Connaissance des bases de données patrimoniales appréciée
- Connaissance des collectivités territoriales et notamment les procédures de commande publique

Savoir-faire :
- Réaliser un diagnostic technique, sens de l'organisation. Habilitation électrique Permis B
- Respecter et faire respecter les procédures qualité, sécurité, environnement
- Être force de proposition et avoir les capacités de proposer des solutions alternatives

Savoir-faire relationnel :
- Autonomie, initiative, réactivité
- Appétence pour le travail de terrain et en équipe
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute, faire preuve de pédagogie

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.