Directeur concertation et partenariats locaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231201279167
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Centre Administratif au 16 boulevard Félix Faure 93600 Aulnay-Sous-Bois, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
02/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, pôle vie publique, le Directeur Concertation et Partenariats Locaux assure un rôle de coordination transversal des dispositifs de partenariats locaux spécifiques sur la commune d'Aulnay-Sous-Bois. A ce titre, le Directeur s'engage dans une démarche de terrain au plus près des administrés et se montre force de proposition dans le renouvellement ou la mise en place de procédures ou d'évènements. Il a notamment la charge des actions transversales en faveur de la concertation, de la co-construction avec les habitants, de l'emploi, et de l'insertion des jeunes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge de la vie publique, vous assurez les missions suivantes :

- Coordination et supervision des actions relatives à la Gestion Urbaine de Proximité : animation de la charte GUP, encadrement de la chargée de mission GUP, mise en place d'actions de grande ampleur à l'échelle communale sur les thématiques relatives à la GUP, gestion de la programmation financière (abattement TFPB avec les services de l'Etat), animation du réseau ;
- Mise en place d'une démarche de suivi spécifique avec les bailleurs à l'échelle communale : proposition d'une méthodologie de suivi avec les bailleurs sociaux de la ville, mise en place d'actions d'amélioration du cadre de vie et des relations avec les locataires, interlocuteur privilégié pour les services de la ville, en lien avec la Direction de l'Habitat ;
- Suivi et développement des actions en faveur de l'emploi, de l'insertion professionnelle et de l'entreprenariat : lien privilégié avec la Direction du Développement Economique afin de créer des liens entre les acteurs de l'emploi et le tissu économique et commercial local.
- Suivi des associations partenaires de la ville sous convention : ACSA, MDE, IADC, Femmes Relais, etc. En lien avec la Direction de la Vie Associative et du Pôle Ressource de manière générale, suivi de la bonne exécution des objectifs pris avec la Ville.
- Suivi des instances de démocratie locale : en lien avec la Proximité, et auprès du Directeur de la proximité, emploi et entreprenariat, suivi du Conseil Economique Social et Environnemental, et réflexion générale sur le fonctionnement des instances en place (audit et préconisation) : CCAR, conseils de quartiers, etc.

Vous serez appuyé dans ces missions transversales par :
- La chargée de mission GUP
- L'assistante en charge du CESE (lien avec le directeur)
- La chargée de mission développement réunions publiques.
Profils recherchés
* Compétences techniques :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des dispositifs spécifiques liées à l'emploi
Connaissance des dispositifs spécifiques liées à la GUP et à la démocratie locale
Capacité rédactionnelle
Capacité d'expression orale, conduite de réunions,
Capacité à prendre des initiatives, à anticiper, à maîtriser les délais, force de proposition
Maîtrise de l'outil informatique
Compétences relationnelles :
* Sens du service public
* Capacité d'écoute, sens du relationnel,
* Capacité à rendre compte
* Sens du travail en équipe
* Disponibilité
* Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Aulnay-sous-Bois
>Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.