Technicien support utilisateur (h/f) Réf : 23-114
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Offre n° O093231201285448
Publiée le 08/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du service, elle ou il a pour mission d'assurer une qualité de service constante et d'améliorer la productivité des équipement informatique physique et logique. Assure la gestion courante de l'utilisation des postes, de l'exploitation informatique dans le respect de plannings et de la qualité attendue. Assure la gestion du parc informatique et des licences bureautiques.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Gestion des incidents d'exploitation
- Assure la gestion du parc informatique et des licences bureautiques
- Installation et gestion des équipements informatiques
- Assistance auprès des utilisateurs
- Gestion des portables
- Gestion du prêt des matériels
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles (GLPI)
- Tenue à jour des documents d'exploitation
- Création compte utilisateur et l'accès des badges des locaux
- Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un poste de travail informatique
- Intervenir à distance
- Gestion des incidents d'exploitation
- Assure la gestion du parc informatique et des licences bureautiques
- Installation et gestion des équipements informatiques
- Assistance auprès des utilisateurs
- Gestion des portables
- Gestion du prêt des matériels
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles (GLPI)
- Tenue à jour des documents d'exploitation
- Création compte utilisateur et l'accès des badges des locaux
- Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un poste de travail informatique
- Intervenir à distance
Profils recherchés
PROFIL
- Disponibilité, sens du service public.
- Aptitude au travail en partenariat.
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et méthodique.
- Autonomie et rigueur.
- Sens de l'organisation, gestion des priorités, esprit d'initiative.
- Discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées.
- Savoir faire preuve de pédagogie, de patience pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leurs applications métiers.
- Obligation de neutralité et de réserve.
- Très bonne connaissance de l'organisation et de la collectivité.
- Sens du travail en équipe.
- Disponibilité, Sens du service public.
- Capacité d'adaptation
Contraintes particulières : grande disponibilité
Permis B obligatoire
COMPETENCES PRINCIPALES
- Accompagner des utilisateurs et assurer un rôle de conseil et d'expertise
- Conception de la documentation utilisateur
- Très bonne connaissance du poste de travail de l'utilisateur
- Connaissance technique et fonctionnelle des services en place (DHCP, AD, virtualisation, stockage consolidé)
- Compétences sur les différents matériels et systèmes (clients légers, impressions, VMWARE, CISCO, TSE...)
- Culture générale informatique et Télécom
- Veille technologie
- Disponibilité, sens du service public.
- Aptitude au travail en partenariat.
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et méthodique.
- Autonomie et rigueur.
- Sens de l'organisation, gestion des priorités, esprit d'initiative.
- Discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées.
- Savoir faire preuve de pédagogie, de patience pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leurs applications métiers.
- Obligation de neutralité et de réserve.
- Très bonne connaissance de l'organisation et de la collectivité.
- Sens du travail en équipe.
- Disponibilité, Sens du service public.
- Capacité d'adaptation
Contraintes particulières : grande disponibilité
Permis B obligatoire
COMPETENCES PRINCIPALES
- Accompagner des utilisateurs et assurer un rôle de conseil et d'expertise
- Conception de la documentation utilisateur
- Très bonne connaissance du poste de travail de l'utilisateur
- Connaissance technique et fonctionnelle des services en place (DHCP, AD, virtualisation, stockage consolidé)
- Compétences sur les différents matériels et systèmes (clients légers, impressions, VMWARE, CISCO, TSE...)
- Culture générale informatique et Télécom
- Veille technologie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidater en précisant les références de l'offre à :
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.