Responsable administratif et financier restauration H/F 15246-24

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Offre n° O093240101338653
Publiée le 31/01/2024

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Plateforme d'approvisionnement logistique de l'Est Francilien (PARSEF) : définition et sécurisation des flux financiers entre les différents acteurs puis assurer l'exécution de ce ces flux.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Participer sous la responsabilité du chef de service et de la directrice de projet restauration durable à l'élaboration des flux financiers entre la Région, la PARSEF et les lycées PARSEF.

1.1 Elaborer et sécuriser comptablement et juridiquement les flux financiers relatifs aux coûts des denrées alimentaires, charges de fonctionnement et recettes de restauration dans le cadre d'une reprise en gestion de la restauration scolaire par la Région

1.2 Définir l'organisation humaine et fonctionnelle à mettre en place pour la réussite du projet ainsi que le work-flow des différentsSI

1.3 Proposer les évolutions/adaptations de la politique tarifaire sociale (projet de note, simulation, calculs et projections complexes de la grille tarifaire)

MISSION 2 : Élaborer et assurer le suivi de l'exécution du budget associé à l'exécution du projet

2.1 Elaborer et assurer le suivi de l'exécution du budget associé à l'exécution du projet Elaborer et exécuter le budget du projet en recettes et en dépenses

2.2 Rédiger les rapports d'affectation des dotations présentés en commission permanente et toute documentation nécessaire à son exécution

2.3 Élaborer des outils de reporting pour la direction générale

MISSION 3 : Encadrer l'équipe en charge de la validation des bons de commandes et de la certification du service fait

3.1 Encadrer et manager une équipe de 8 à 13 agents en fonction des missions confiées

3.2 Définir les missions des agents et assurer un contrôle de l'exécution de ces missions

3.3 Animer les différents groupes de travail nécessaires à une vision globale du projet (concertation avec les EPLE, flux financiers, SI, convention cadre...)

MISSION 4 : Participer aux évolutions des systèmes d'information et des politiques en matière de restauration et d'hébergement

4.1 Participer aux groupes de travail pour adapter, en cours d'exécution, les SI existants

4.2 Participer aux groupes de travail avec les éditeurs de logiciels de restauration en vue de l'adaptation de leur logiciel à la politique tarifaire régionale (ex : projet de refonte de la tarification internat)
Profils recherchés
Connaissance :
- connaissance du contexte juridique et institutionnel des collectivités territoriales et du contexte institutionnel et juridique des EPLE
- maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la commande publique
- méthodes et techniques de pilotage, de conduite de projet

 

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier et souhaitable Airdélib, Coriolis, Iris
- Déployer un management vertical et transversal
- Aptitudes rédactionnelles
- Aptitudes relationnelles

 

Savoir-faire relationnel :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur et précision
- Capacité à travailler en équipe et en transverse

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.