Gestionnaire gestion du personnel-paie

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Offre n° O093240101339563
Publiée le 31/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 3 600 payes chaque mois. Le gestionnaire de carrières et payes exerce ses fonctions au sein d'un service de 21 agents divisé en 3 modules. Il est encadré par un responsable de module.

Il est responsable d'un portefeuille de dossiers d'agents pour lequel il assure la gestion de la carrière, des retraites, des congés maladies ainsi que la paie.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique : interlocuteur privilégié des agents dont il a la charge. Il s'appuie sur les éléments statutaires et le guide interne du personnel pour apporter des réponses en matière de congés, de déroulement de carrière ou de payes. En s'appuyant sur les outils mis à sa disposition (guide du personnel, BIP...), il éclaire et conseille les directions sur les droits statutaires des agents.



- Déroulement de Carrière :

à Edition et notification des arrêtés : Nomination, titularisation, avancements de carrières, temps partiels, etc.

à Retraites : Gestion des dossiers de validation

Instruction des dossiers de retraite

Saisie dématérialisée des dossiers

à Maladie : Saisie des arrêts maladie

Suivi des dossiers du Comité médical

Editions des arrêtés et attestations liés aux maladies

à Médailles : Instruction des demandes

- Paie : saisie et contrôle des éléments variables et permanents (régime indemnitaire, grèves, absences de service fait, heures supplémentaires et astreintes...)

- Attestations et certificats

- Classement, gestion des dossiers individuels.

- Archivage
Profils recherchés
Statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l'environnement territorial,

Outils de gestion du personnel

Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)

Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence

Qualité rédactionnelle et relationnelle

Rigueur, autonomie, pédagogie dans l'explication des textes, discrétion professionnelle

Conseiller, renseigner, informer les agents ; Rédiger des actes administratifs, enregistrer des actes administratifs

Discrétion professionnelle

Organisé dans la tenue des dossiers individuels

Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :

Interne : avec les directions dont il gère les agents (Référents RH, Chefs de service), Service Santé, Prévention et actions sociales ; Pôle Comptabilité/Masse salariale

Externe : Comité médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.

Baccalauréat

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.