Gestionnaire carrière et paie (h/f)

Offre n° O093240201348016
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Pierrefitte-sur-Seine
Mairie, place de la Libération
93380 PIERREFITTE SUR SEINE
LA VILLE de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants - commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l'accueil d'équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d'aménagement et de rénovation urbaine

La commune s'est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d'une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d'habitants de l'entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d'Ile-de-France après Paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PIERREFITTE SUR SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
SYNTHÈSE DU POSTE :
Le gestionnaire Carrière / Paie prend en charge la gestion du personnel (fonctionnaire et contractuel), assure le traitement et le suivi des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Gestion individuelle
- Analyser la réglementation et les situations individuelles.
- Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels (déroulé de carrière, arrêtés de maladie/CLM/CLD/Retraite/Attestation France Travail/etc...).
- Gérer la carrière et traiter les éléments pour la mise en œuvre de la paie.
- Gérer les droits et procédures liés à l'indisponibilité physique.
- Préparer et instruire les dossiers de retraite.
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers.
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents.
- Accueillir et informer les agents.

Gestion collective des personnels
- Préparer les campagnes de promotion, avancement.
- Préparer certains dossiers à présenter devant les instances compétentes.

Paie
- Constituer le dossier de mise en paiement.
- Effectuer le contrôle des rémunérations et des charges.
- Assurer les transmissions aux Finances, au Trésor Public et aux partenaires.
- Réaliser la DSN.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:

Savoir
- Connaître l'organisation de la fonction publique.
- Maitriser la GRH dans le secteur public (carrière/paie/indispo physique/retraite/temps de travail/Chômage ...).
- Connaitre la réglementation dans les domaines de la gestion.

Savoir-faire
- Maîtriser le processus de paie.
- Maitrise des logiciels de gestion des RH, de gestion des temps de travail.
- Appliquer les dispositions règlementaires, les processus, les procédures.
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Appliquer les dispositions réglementaires.
- Maîtriser, les techniques de rédaction administrative, l'outil bureautique.

Savoir-être
- Travailler en équipe et au contact du public.
- Travailler en autonomie et responsabilité.
- Être rigoureux.
- Avoir le goût des contacts, être diplomate.
- Des formations seront proposées pour acquérir ou compléter les savoir et savoir-faire requis mentionnés ci-dessus.

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire:

Expérience similaire réussie souhaitée.

Formation spécifique :
* Progiciel Civil Net RH.

Contact

Informations complémentaires
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.

Temps de travail : 37h/semaine (25 jours de congés annuels + 12 jours de RTT).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Mail : recrutement@pierrefitte93.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.