Gestionnaire RH-Enfance loisirs (h/f) - 24-1705

Offre n° O093240201348517
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du département Emancipation et éducation populaire, la direction Enfance Loisirs assure le déploiement du projet éducatif global et pilote l’organisation des activités périscolaires et extrascolaires, en lien étroit avec les différents acteurs de la communauté éducative locale.

Elle regroupe les activités de 3 services opérationnels : les accueils de loisirs et périscolaires (38 accueils de loisirs), les séjours de vacances et de découvertes (6 lieux d’hébergement) et les ludothèques (4 équipements). En charge des inscriptions scolaires et périscolaires, elle gère le guichet unique qui accueille les 9 000 familles de la Ville. La direction regroupe 350 agents sur postes permanents et plus de 800 contractuels pour organiser et animer l’ensemble des activités proposées. Dans le cadre d’une organisation déconcentrée des fonctions ressources, elle pilote un budget en fonctionnement de 21 millions d’€ et assure la perception de plus de 10 millions de recettes.



Le gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Au sein d’une équipe de 5 personnes, il assure la gestion administrative du personnel des 38 accueils de loisirs, des 4 ludothèques, des centres de vacances et des agents administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des agents contractuels indiciaires et horaires du recrutement à la cessation de fonction

Edition des contrats, des renouvellements ou des avenants
Vérification des dossiers de recrutement et demandes de casiers judiciaires
Suivi de la gestion administrative et des contrats dans le SIRH
Saisie de la rémunération (éléments fixes et variables) et contrôles de paie
Suivi des absences et régularisations (trop perçus)
Etablissement des attestions pôle emploi et cessation de fonction



Assurer l’accueil du public dans le domaine RH :

Assurer l’accueil physique et téléphonique du personnel
Etre l’interlocuteur privilégié des agents pour les questions statutaires de 1er niveau



Contribuer au suivi de l’activité :

Assurer les rotations et le suivi des congés dans Chronos
Gérer les autorisations d’absences pour évènement familial, réception des justificatifs pour l’ensemble des agents de la direction
Assurer un contrôle de gestion des états de présence pour les différentes activités afin de participer à la maitrise de la masse salariale
Contribuer à la réflexion sur l’harmonisation et la simplification des outils de suivi du personnel
Assurer le suivi des heures d’information syndicale
Profils recherchés
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’environnement institutionnel ; des règles de base du statut de la fonction publique territoriale

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.