Agent administratif polyvalent (h/f)

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Offre n° O093240201351439
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Grand
Hôtel de Ville Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Actions à la Population, vous :
- Assurez le traitement des actes d'état civil et la tenue des registres en tant qu'officier d'état civil
- Traitez les demandes de titres d'identité
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
- Rédiger et signer les actes d'état civil
- Instruire des demandes d'attestations d'accueil sur rendez-vous
- Participer aux différentes célébrations (mariages, baptêmes, noces d'or)
- Traiter les demandes de titres d'identité
- Enregistrer les inscriptions électorales
- Accueillir et renseigner le public au guichet et au téléphone
- Délivrer et vérifier des documents
- Saisir des données sur informatique
- Établir et suivre des dossiers
- Rédiger et traiter différents courriers
- Transmettre des informations aux différentes administrations
- Classer et archiver des documents
- Mettre à jour les registres (mentions, transcriptions)
- Préparer et suivre les dossiers de mariages, noces d'or et baptêmes civils
- Délivrer des copies d'actes archivés
- Suivre les demandes de livrets de famille
- Traiter les demandes de publication de mariage
- Référent Qualité avec rôle de réflexion sur l'amélioration du service rendu aux usagers et respect des indicateurs Qualiville

Conditions particulières d'exercice :

- Confidentialité
- Contact permanent avec le public
- Délégation de signature
- Travail le samedi matin
- Permanence le samedi après-midi par roulement : célébration des cérémonies
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Expérience administrative et d'accueil

Connaissances :

- Droit de la famille, droit des personnes, droit des étrangers
- Législation sur les débits de boisson et sur le recensement citoyen
- Organisation des services municipaux
- Environnement territorial

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Accueillir, communiquer
- Appliquer des procédures
- Recueillir des informations confidentielles
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels Siècle, Word, Excel, ainsi qu'Internet
- Gérer des situations conflictuelles

Aptitudes :

- Discrétion professionnelle
- Capacités relationnelles
- Rigueur
- Capacité d'adaptation

Contact

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.