Gestionnaire retraite-carrière SGPP (h/f) - 24-1819

Offre n° O093240301373940
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 3 600 payes chaque mois.

Le/la gestionnaire carrière retraite ses fonctions au sein d’un service de 25 agents divisé en 4 modules.

Il/elle est responsable de dossiers spécifiques pour lesquels, assure la gestion, le traitement et le reporting auprès de sa hiérarchie. Il/elle est rattaché.e à son responsable de module.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des dossiers de retraite

- Gestion des dossiers de rétablissement-validation
- Instruction des dossiers de retraite
- Saisie dématérialisée des dossiers
- Accompagnement des agents

• Assistance à la gestion des procédures collectives

- Recherches des données manquantes
- Gestion des actes et des courriers nécessaires pour la constitution du dossier individuel de promotion interne
- Vérification des obligations de formation statutaire en lien avec le service formation ;
- Mise en signature et suivi des documents nécessaires aux procédures collectives.

• Gestion des congés bonifiés

- Vérifie les droits des agents
- Commande les billets auprès du prestataire
- Gère les indemnités de cherté de vie
- Assure le suivi du marché

• Gestion du maintien de salaire

- En lien avec l’organisme de Prévoyance
- S’assure de la bonne transmission des données
- Sait analyser un bulletin de paie

Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :
Interne : avec les directions dont il gère les situations individuelles (Référents RH, Chefs de service), Service Santé, Prévention et actions sociales ; Pôle Comptabilité/Masse salariale
Externe : Organismes de mutuelle et de prévoyance, Conseil médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des outils de gestion du personnel tels que Pléiades et le Site CNRACL, ainsi que des logiciels bureautiques comme Word et Excel, pour assurer une administration efficace.
- Capacité à travailler en équipe avec polyvalence, accompagnée d'excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Engagement envers la rigueur, l'autonomie et la pédagogie dans la transmission des informations, tout en respectant une stricte confidentialité professionnelle.
- Responsabilité de conseiller, renseigner et informer les agents, en veillant à maintenir un haut niveau de discrétion et d'organisation dans la gestion des dossiers individuels.

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.