Réfèrent centre de services (h/f)

Offre n° O093240301376279
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montreuil
Mairie, place Jean Jaurès
93100 MONTREUIL
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTREUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Support utilisateur de premier niveau
Accueillir et enregistrer les demandes des utilisateurs à la suite d'incidents ou de demandes de services.
Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
Pré-diagnostiquer et qualifier.
Traiter ou transférer les actions de support correspondantes
Traite le 1er niveau des incidents ou transfert aux entités compétentes
Suivi des incidents Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs. Émettre des demandes d'actions préventives de fond
ACTIVITÉS / COMPÉTENCES DÉTAILLÉES
Savoir faire
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
Prendre en compte les demandes des utilisateurs par tous les canaux existants (appels, mail, plateforme).
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures.
Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est " hors norme ".
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité.
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
Savoirs
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Systèmes d'exploitation, outils de production
Logiciels, progiciels et applicatifs
Environnements systèmes et protocoles de communication
Méthodes, normes et outils de développement
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
l'information, écouter, enrichir le groupe,

MOYENS
Accès partagé
Informatique
Internet
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité vis à vis des agents
Horaires réguliers
Travail en bureau
Profils recherchés
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser.
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse.
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.

Contact

Informations complémentaires
9aab86.ville-de-montreuil@apply.werecruit.io

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.