Responsable adjoint de circonscription de service social : l'ile Saint-Denis (h/f)

Offre n° O093240301378638
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
L'ILE-SAINT-DENIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d'accueil et d'accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l'hébergement et logement de personnes précaires, et gère l'attribution d'aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
Service Social départemental (SSD) ;
Service Solidarité Logement (SSOLOG),
Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service " ressources " :
Service Affaires générales (SAG).
Contribuer au pilotage de la mise en oeuvre, au niveau local, des actions et des prestations d'actions sociales du Département (Accueil des usagers, actions de soutien individuel, actions collectives de prévention ...), en lien avec le-la Responsable de circonscription.

 - Contribuer au développement stratégique par des objectifs territorialisés en lien avec le projet de service.
- Contribuer au développement du partenariat local.
- Développer un rôle d'expertise/ de technicité en veillant à l'application du cadre règlementaire.
- Piloter et animer des projets et des groupes de travail.
- Assurer le management et l'encadrement de l'équipe en lien avec le responsable de circonscription.
- Participer et impulser l'accueil des stagiaires et apprentis au sein de la CSS.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  
Profils recherchés
Compétences techniques : 
- Savoir formuler des propositions en cohérence avec les besoins du territoire, les orientations et fondements des politiques sociales.
- Savoir développer et coordonner des projets sociaux et médico-sociaux inter et intra services.
- Savoir apporter des réponses, une expertise sur les dossiers traités.
Diplômes requis : Diplôme d'état d'assistant de service social ou conseillier·e en économie sociale et familiale

Contact

Informations complémentaires
Contribuer au pilotage de la mise en oeuvre, au niveau local, des actions et des prestations d'actions sociales du Département (Accueil des usagers, actions de soutien individuel, actions collectives de prévention ...), en lien avec le-la Responsable de circonscription

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.