Assistant administratif suivi de la maintenance (h/f)

Offre n° O093240313000145
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Aulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable d’exploitation et maintenance, l’assistante administrative réalise des missions de saisie, de rédaction et de secrétariat, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
- Elle effectue des missions administratives selon les consignes demandées par le responsable d’exploitation offices (tableaux de suivis, courriers, mails, compte-rendu, relevés de décisions…)
- Elle enregistre les demandes d’interventions émanant des sites de restauration (scolaires, foyers et crèches) et les transmet selon leur nature aux prestataires concernés (ville ou externe)
- Elle suit également les demandes de maintenance prévisionnelle ou curative pour la cuisine
- Elle assure un suivi sur un tableau de bord et réalise les relances le cas échéant.
- Elle demande et contrôle les devis puis, après service fait, en lien avec son responsable, valide les factures en traitement par la secrétaire comptable
- Elle sollicite l’agent de maintenance pour établir des pré-diagnostics avant sollicitation d’entreprise externe
- Elle effectue l’interface avec les services patrimoine et régie bâtiment de la Ville
- Elle participe à la rédaction des cahiers des charges relatifs à cette activité
- Elle conçoit et/ou met à jour tous les tableaux de bords et indicateurs nécessaires au suivi et au pilotage de l’activité.
- Elle veille que tout prestataire extérieur s’enregistre lors de sa venue à la cuisine, que le registre de sécurité soit rempli le cas échéant.
- Elle s’assure à ce que tout intervenant (prestataire ou agent Ville) respecte les règles d’hygiène appliquées au sein de la Cuisine Centrale ou des offices (port du masque, de la charlotte, des sur-chaussures, de la sur-blouse…)
- En cas de nécessité, l’assistante administrative pourra pallier l’absence de l’agent d’accueil à savoir :
• Saisie des effectifs
• Tenue du standard,
• Saisie sur « Fusion »
- Doit rendre compte quotidiennement à son responsable et être force de propositions
Profils recherchés
Connaissances requises (savoirs) :
 Connaissance Maitrise des outils bureautiques indispensable
 Connaissance des équipements en restauration collective et des termes techniques
 Capacité à organiser son travail
Compétences techniques requises (savoir-faire) :
 Savoir rédiger des courriers et notes adaptés aux différentes situations
Compétences relationnelles (savoir-être) :
 Aptitude à la polyvalence.
 Savoir travailler en équipe.
 Etre organisé et méthodique
 Être dynamique.
 Avoir le sens des responsabilités et du service public.
 Être réactif face aux évènements imprévus.
• Dans un poste identique : 2 ans
6 - CONDITIONS D’ACCÈS
• Diplôme(s):
• Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : C
• Grade cible : Adjoint administratif / Adjoint technique

Contact

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.