Une ou Un Gestionnaire 15044-24

Offre n° O093240325000887
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative des dossiers de subvention et le suivi budgétaire et financier (AP et AE) du pôle santé du service ASSF et handicap en lien avec les chargés de mission.
Missions / conditions d'exercice
> Vos missions
MISSION 1 : Participer à la pré-instruction & l'instruction des dossiers des demandes de subvention et gérer administrativement les dispositifs solidarité (action sociale, famille et handicap)



· Participer à la pré-instruction et l'instruction des demandes de subvention : accusé de réception, contrôle des pièces, demandes de complément, rédaction de courriers-types, complétude du tableau d'arbitrage, indicateurs, création et validation des tiers et des dossiers sous IRIS.

· Gérer les relations avec les porteurs de projets par téléphone ou mail / en réunion physique, pour le suivi effectif de l'instruction des dossiers, et suivre la boîte mail générique.

· Assister les chargés de mission dans l'élaboration des rapports de Commission Permanente et de séance plénière : rédaction des fiches-projet, livraison des rapports.



MISSION 2 : Contribuer au suivi administratif et budgétaire des demandes de versement de subvention (DVS) des dispositifs solidarité



· Participer à la gestion administrative et budgétaire des subventions : notification d'attribution des subventions, création et édition des conventions, édition des notifications des DVS, classement des dossiers et réunions post-CP.

· Effectuer la constatation de service fait (réception, contrôle, enregistrement des pièces et complétude des tableaux de bord IRIS) dans le cadre de l’instruction des demandes de versement, en lien avec les chargés de mission et la direction de la comptabilité.

· Veiller au bon déroulement de la mise en paiement : réduire les délais de paiement, mettre en œuvre les campagnes de relance pour le suivi des caducités (relance des bénéficiaires).

· S'assurer du respect des obligations de communication (transmission du kit communication, apposition des plaques et validation des BAT).



MISSION 3 : Participer aux démarches transversales du service

· Organiser les réunions/manifestations sur un plan logistique et d'accueil.

· Assurer des missions en renfort en cas de pic d'activité pour le service.
Profils recherchés
Connaissance :



- Connaissance ou intérêt pour les secteurs Santé Social Famille et Handicap.

- Connaissance des délibérations-cadres du secteur.

- Connaissance des procédures internes, du circuit des rapports et de l'organisation de la Région.



Savoir-faire :



- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

- Maîtrise du logiciel IRIS et de la plateforme Mes Démarches.

- Maitrise des outils métiers : Airs Délib et Elise.



Savoir-faire relationnel :



- Organisation, rigueur et esprit d'initiative.

- Adaptabilité et réactivité.

- Capacités relationnelles : sens du travail en équipe.

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.