Contrôleur de gestion (h/f)

Offre n° O093240401379222
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tremblay-en-France
Poste à pourvoir le
12/06/2024
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du contrôle de gestion, sous l'autorité du Directeur, vous aurez pour principales missions de participer à la mise en oeuvre et au suivi de la politique financière de la Collectivité. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités
- Réalisation des analyses/études,
- Veille à la bonne application des directives de la collectivité,
- Assistance au pilotage de la stratégie financière,
- Collaboration à la préparation du budget,
- Mise en oeuvre d'une démarche d'analyse des coûts,
- Conseil et accompagnement des directions et services dans le chiffrage et le suivi des coûts de leurs activités/ Développement d'outils de mesure / Exploitation des résultats d'activité / Alerte et proposition d'actions correctives,
- Participation à l'évaluation des systèmes d'information et à l'évaluation des politiques publiques.
Votre profil
Issu d'une formation supérieure (école de commerce ou université), vous êtes fort d'une expérience d'au moins 5 ans en contrôle budgétaire et de gestion, voire d'audit interne qui vous donne une aisance pour travailler en autonomie et assurer un reporting sur une activité diverse.
Sensible au secteur public et au service de l'intérêt général, rigoureux(se), votre bon relationnel vous permet de vous positionner aisément dans un rôle de conseil et d'appui auprès de votre hiérarchie.
Compétences et formations requises
- Titulaire d'un BAC + 3, d'un master en finances ou en contrôle de gestion,
- Bonne connaissance des procédures et dispositions administratives des collectivités,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers.
Spécificités liées au poste
- Travail en bureau,
- Déplacements possibles sur la commune (permis B demandé),
- Disponibilités ponctuelles en dehors des horaires de travail.
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Complément de rémunération - Complément Indemnitaire Annuel (CIA) - Participation mutuelle et prévoyance - CNAS - Restaurant municipal
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction du contrôle de gestion, sous l'autorité du Directeur, vous aurez pour principales missions de participer à la mise en oeuvre et au suivi de la politique financière de la Collectivité. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités
- Réalisation des analyses/études,
- Veille à la bonne application des directives de la collectivité,
- Assistance au pilotage de la stratégie financière,
- Collaboration à la préparation du budget,
- Mise en oeuvre d'une démarche d'analyse des coûts,
- Conseil et accompagnement des directions et services dans le chiffrage et le suivi des coûts de leurs activités/ Développement d'outils de mesure / Exploitation des résultats d'activité / Alerte et proposition d'actions correctives,
- Participation à l'évaluation des systèmes d'information et à l'évaluation des politiques publiques.
Profils recherchés
Votre profil
Issu d'une formation supérieure (école de commerce ou université), vous êtes fort d'une expérience d'au moins 5 ans en contrôle budgétaire et de gestion, voire d'audit interne qui vous donne une aisance pour travailler en autonomie et assurer un reporting sur une activité diverse.
Sensible au secteur public et au service de l'intérêt général, rigoureux(se), votre bon relationnel vous permet de vous positionner aisément dans un rôle de conseil et d'appui auprès de votre hiérarchie.
Compétences et formations requises
- Titulaire d'un BAC + 3, d'un master en finances ou en contrôle de gestion,
- Bonne connaissance des procédures et dispositions administratives des collectivités,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers.
Spécificités liées au poste
- Travail en bureau,
- Déplacements possibles sur la commune (permis B demandé),
- Disponibilités ponctuelles en dehors des horaires de travail.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.