Une ou Un gestionnaire 811-24

Offre n° O093240403001125
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
02/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi de la mise en œuvre administrative et financière des dispositifs de soutien portés par la direction de la culture
Missions / conditions d'exercice
> Vos missions
MISSION 1 : Assurer le suivi administratif et financier des demandes de subvention dans le cadre des dispositifs, en particulier dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (aide après réalisation, festivals et réseaux cinéma, salles de cinéma, jeu vidéo…)



Gestion des dépôts dématérialisés des dossiers de demandes de subvention (pré-instruction administrative des pièces du dossier, création et mise à jour des tiers).



Participer à l’élaboration des rapports proposés au vote des élus en lien avec les chargés de mission et les chefs de service – suivi administratif et financier des étapes du circuit et compilation des contenus.



Assurer le suivi à l’issue du vote : édition et envoi des notifications, courriers de refus, gestion des conventions, suivi des versements, CSF, caducités…



Informer les bénéficiaires sur les dispositifs de soutien régionaux et les modalités de versement des aides régionales en lien avec les chargés de mission.





MISSION 2 : Participer à la sécurisation des marchés et achats de – de 40 000€ de la direction de la culture

Création des consultations Maximilien, des achats de – de 40 000€ pour la direction de la culture, en lien avec les chargés de mission responsable de l’achat ou du marché envisagé.



Suivi des phases de publication, consultation, réception des plis, notification du marché, en lien avec le chargé de mission et en coordination avec le gestionnaire qui suivent le marché.



MISSION 3 : Contribuer à l’activité du service et celle de la Direction

Apporter un renfort en fonction du besoin à l'activité administrative, budgétaire et comptable du service, en particulier sur le secteur du patrimoine.

Contribuer et mettre à jour les outils de suivi et les documents administratifs et financiers des dispositifs (tableaux de bord, conventions, plannings, paramétrage des outils, bilans annuels…)
Profils recherchés
Connaissance :
- Expérience sur un poste équivalent dans le domaine de l'instruction de demandes de subvention.

- Connaissance des politiques publiques.

- Connaissance et goût pour la culture.



Savoir-faire :
- Connaissance des procédures, logiciels et de l'environnement des collectivités territoriales (rapportCP/CR, budget).

- La connaissance des procédures et logiciels de la Région (Maximilien, Iris, Airs Delib, Plateforme des aides régionales, ELISE...) est un plus.

Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...).



Savoir-faire relationnel :
- Capacités rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse.

- Goût et sens du travail en équipe, qualités relationnelles et sens de la diplomatie.

- Sens de l'organisation. Capacité à tenir les délais. Réactivité.

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.