Assistant administratif du Développement durable (h/f)

Offre n° O093240408000254
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placée sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du Pôle Administratif et Financier, vous êtes l’assistant.e administratif.ve de la direction du Développement Durable.

Vous avez en charge les missions intrinsèques à la gestion administrative des trois services rattachés à la Direction du Développement Durable qui sont les services Parcs et Jardins, Parc Automobiles et Fluides et Économie d’Énergie.

A ce titre, vous travaillerez avec les différents services sur les thématiques suivantes :

- environnement et développement durable,
- gestion écologique et durable du patrimoine végétal,
- rénovation énergétique des bâtiments communaux, réhabilitation thermique,
- catastrophes naturelles,
- modes de production des fluides (chauffage, électricité, eau),
- exploitation des réseaux de chaleur,
- énergies renouvelables,
- verdissement de la flotte automobile,
- plan de sobriété et de performance énergétique,
- sensibilisation et de communication en lien avec le développement durable.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et réaliser l’ensemble des tâches administratives et comptables de la Direction du Développement Durable en lien avec les assistantes du Service Parcs et Jardins et du Service Parc Automobiles.
- Assurer l’enregistrement et le suivi des demandes d’intervention chauffage et fluides via le logiciel « Atal » et la plateforme dédiée.
- Gérer le parc vélos (suivi des attributions / restitutions, réparations, charte utilisateurs).
- Assister la Directrice du Développement Durable dans le traitement des différents documents administratifs et comptables.
- Travailler en collaboration avec les services de la direction.
- Établir les bons de commande, les faire signer, les envoyer.
- Planifier les réunions, réserver les salles.
- Gérer l’agenda et les courriers de la direction.
- Assurer l'interface avec les structures institutionnelles dans le montage des dossiers environnementaux.
- Participer à la préparation budgétaire.
- Assurer une veille sur les questions environnementales et de développement durable.
- Organiser, préparer et participer aux actions de sensibilisation et d’animation de la direction.
Profils recherchés
• Bonne maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers.
• Qualités rédactionnelles (note, compte-rendu).
• Parfaite connaissance de la facturation et des bons de commandes.
• Aptitude à travailler en transversalité et en autonomie.
• Capacité comptables et budgétaires.
Compétences techniques requises :
• Sens de l’écoute et du dialogue.
• Connaissance du vocabulaire professionnel.
Compétences relationnels :
• Aisance relationnelle.
• Gestion des conflits.
• Rigueur et discrétion professionnelle.
• Autonomie et travail d’équipe

Base de 37 heures par semaine

Contact

Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail :
recrutement@ville-sevran.fr

Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.