Gestionnaire carrière et rémunération (h/f)

Offre n° O093240410001191
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Blanc-Mesnil
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BLANC-MESNIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service gestion administrative de personnels et du référent carrière et paie, le gestionnaire paie carrière a en charge la gestion et la rémunération d'un portefeuille d'agents.
À ce titre, il assure la saisie des données paie et carrière dans le système d'information des ressources humaines, dans le respect du calendrier, des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des dossiers administratifs des agents :
- Assurer une tenue du dossier administratif des agents (Arrêts de travail, décisions, contrats, attestation, classement et archivage...)
- Établir les actes administratifs : nomination, position, promotion, avancement d’échelon, de grade, fin de carrière, certificats, attestations, etc
- Classer et archiver les dossiers administratifs individuels.
- Saisir et contrôler les arrêts maladie ordinaire

Gérer les opérations relatives à la paie mensuelle (éléments fixes, variables de paie) :
- Assurer la saisie et le contrôle des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié
- Assurer les opérations comptables d’après paie (mandatement de la paie et des charges)
- Instruire des opérations comptables mensuelles et annuelles (charges sociales, mandatement des paies)
- Saisir et contrôler le régime indemnitaire des personnels les variables de paies (vacations, heures supplémentaires, astreinte, SFT, transport, mutuelle..)
- Élaboration des actes administratifs en lien avec la paie (certificats et attestations...)

Missions transversales du service :
- Renseigner les agents en fonction des demandes et de la délégation assurée aux gestionnaires
- Conseiller les encadrants dans leur domaine de compétence
- Participer à la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Profils recherchés
COMPETENCES

Savoirs
- Connaître le statut de la fonction publique
- Connaître la Rémunération (traitement, régime indemnitaire, cotisations)
- Connaître l’environnement territorial et local
- Connaître les instances, l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Connaître les notions fondamentales de la GRH
- Connaître les techniques de communication
- Connaître les techniques d’entretien
- Connaissance des logiciels de paie

Savoirs faire
- Conseiller les agents
- Rédiger et contrôler des actes administratifs
- Mettre en œuvre des procédures en matière de carrière paie
- Expliquer une situation, un dispositif, une procédure aux agents
- Travailler en équipe
- Utiliser les outils bureautiques, le SIRH, les plateformes dématérialisées et les outils de gestion (tableau de bord)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

Savoir être
- Sens des relations humaines
- Esprit en équipe
- Être pédagogue
- Être disponible et réactif
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Capacité d’adaptation
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement l’obligation de réserve

Expérience sur un poste similaire requise
Niveau BEP,CAP, Baccalauréat

Contact

Contact
0145917070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX

ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.