Assistant administratif - MPT Les Richardets (h/f)

Offre n° O093240417001499
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Grand
Hôtel de Ville Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Maison Pour Tous Les Richardets, vous êtes en charge de la gestion administrative de la MPT.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

- Tenue de la régie de recette (compte DFT) et d’avance (régisseuse titulaire)
- Inscription des usagers aux activités, enregistrement et encaissement des paiements (Axel périscolaire)
- Suivi et relance des paiements
- Gestion des bons de commande (édition, facturation, suivi)
- Réception et suivi des commandes des intervenants spécialisés et approvisionnements de fournitures de bureau
- Comptabilité analytique du budget de la structure
- Suivi de la gestion du temps de travail (référente Incovar, plannings et congés)
- Suivi RH des intervenants spécialisés et des vacataires (recrutement, déclaration, gestion administrative, en lien avec le service RH)
- Suivi des enveloppes annuelles d'heures des intervenants spécialisés et des HSP
- Traiter et rédiger tout type de documents : gestion du portail interne, listings, courriers, comptes rendus, contrats, arrêtés
- Gestion des parafeurs
- Edition des données statistiques usagers
- Suivi des subventions CAF
- Assistant de la direction dans la gestion quotidienne
- Participation aux animations et temps forts de la programmation
- Participation au rangement de la MPT et inventaire en fin de saison

Conditions particulières d’exercice :

- Déplacement à la Trésorerie principale
- Grande amplitude horaire : de 08h45 à 17h00
- Travail ponctuel en soirée et week-end
- Congés :
o 3 semaines de congés à prendre au mois d’août
o 1 semaine de congés à prendre au mois de décembre
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Expérience sur une fonction administrative souhaitée

Connaissances :

- Environnement administratif et organisation des services municipaux
- Notions de comptabilité
- Procédures comptables internes

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Relation usager
- Procédures comptables
- Gestion d’une régie de recette et d’avance
- Techniques de secrétariat
- Gestion de l’outil bureautique et des logiciels Word, Excel, Incovar, Axel périscolaire
- Communication interpersonnelle

Aptitudes :

- Diplomatie et amabilité
- Rigueur et capacités d’organisation
- Adaptabilité
- Disponibilité
- Force de proposition
- Sens de l’écoute
- Dynamisme
- Aisance relationnelle
- Capacité de travailler en équipe

Contact

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.