Référente Paie Carrières (h/f)

Offre n° O093240422000565
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Bourget
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BOURGET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Gestion administrative des Ressources Humaines
 Paies (portefeuille de 100 à 120 agents environ)
 Carrières (avancement d’échelons, de grades, promotions internes)
 Gestion et suivi des contractuels
 Edition et traitement des charges mensuelles
 Gestion des absences (congés, RTT, formations, absences syndicales, congés exceptionnels, congés de maladie, accidents de travail, maladies professionnelles…)
 Préparation et instruction des dossiers retraites
 Gestion des positions statutaires (détachement, disponibilité…)
• Préparation et suivi des dossiers à destination de la Commission de Réforme et du Comité Médical
• Gestion du Compte Epargne Temps
• Suivi de la médecine professionnelle
• Rédaction des actes administratifs
• Réponses aux demandes d’emplois
• Conseil statutaire aux agents
• Etablissement des déclarations de vacances d’emplois
• Calcul de la masse salariale réalisée pour chaque service ou direction (coût de revient)
• Participation aux différents projets de la DRH
• Demande des taux PASRAU
• Mise à jour des taux de cotisation (en collaboration avec l’Adjoint au DRH)
• Congés bonifiés (note aux agents, étude des demandes, achat des billets)
• Suivi de l’établissement des dossiers médailles
• Calcul de la GIPA
• Réponses aux questions des gestionnaires RH sur la partie carrière/paie
• Appui aux gestionnaires RH quant à l’élaboration et à l’édition des arrêtés de reclassement
• Installation des patchs CIRIL
• Gestion de la procédure relative au SFT
• Paiement des régies (pour les cadres d’emplois non concernés par le RIFSEEP)
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative des Ressources Humaines
 Paies (portefeuille de 100 à 120 agents environ)
 Carrières (avancement d’échelons, de grades, promotions internes)
 Gestion et suivi des contractuels
 Edition et traitement des charges mensuelles
 Gestion des absences (congés, RTT, formations, absences syndicales, congés exceptionnels, congés de maladie, accidents de travail, maladies professionnelles…)
 Préparation et instruction des dossiers retraites
 Gestion des positions statutaires (détachement, disponibilité…)
• Préparation et suivi des dossiers à destination de la Commission de Réforme et du Comité Médical
• Gestion du Compte Epargne Temps
• Suivi de la médecine professionnelle
• Rédaction des actes administratifs
• Réponses aux demandes d’emplois
• Conseil statutaire aux agents
• Etablissement des déclarations de vacances d’emplois
• Calcul de la masse salariale réalisée pour chaque service ou direction (coût de revient)
• Participation aux différents projets de la DRH
• Demande des taux PASRAU
• Mise à jour des taux de cotisation (en collaboration avec l’Adjoint au DRH)
• Congés bonifiés (note aux agents, étude des demandes, achat des billets)
• Suivi de l’établissement des dossiers médailles
• Calcul de la GIPA
• Réponses aux questions des gestionnaires RH sur la partie carrière/paie
• Appui aux gestionnaires RH quant à l’élaboration et à l’édition des arrêtés de reclassement
• Installation des patchs CIRIL
• Gestion de la procédure relative au SFT
• Paiement des régies (pour les cadres d’emplois non concernés par le RIFSEEP)
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissances du statut
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissances du logiciel de paie CIRIL
Qualités requises :
• Grande discrétion et respect du devoir de réserve et de secret professionnel
• Capacité d’écoute et qualités relationnelles
• Disponibilité en période de paye
• Sens de l’organisation et du travail en équipe
• Rigueur

Contact

Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.