Chef de projets aménagement gares du Grand Paris H/F

Offre n° O093240423000692
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de l’urbanisme, vous venez en appui de la définition des orientations stratégiques en matière d’habitat et d’urbanisme en lien avec l’arrivée des deux futures gares de Grand Paris et êtes chargé du suivi et de l’accompagnement des opérations d’aménagement sur ces secteurs et dans le diffus.
Vous intervenez en relation étroite avec les services de la direction (foncier, droit des sols), du pôle urbain (économie, ANRU et habitat) des services techniques de la ville ( bâtiment, voirie, cadre de vie, mobilité …) et des opérateurs urbains (Grand Paris Aménagement, établissements publics, promoteurs, SNCF, RATP, SPL ...)
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la définition et au suivi des projets d’aménagement à proximité des futures gares du Grand Paris et sur l’ensemble du territoire communal
- Suivre le montage et la mise en œuvre opérationnelle des projets d’aménagement et/ou opérations immobilières prés des deux futures gares ainsi que sur l’ensemble du territoire sevranais
- Mettre en œuvre une transversalité de projets entre l’ensemble des partenaires concernés
- Élaborer et veiller au respect de documents transversaux à l’ensemble des projets et opérations d’aménagement de la ville ( charte construction, un cahier de recommandations/prescription urbaines, architecturales et environnementale, programme ANRU, PLUI …)
- Elaborer et préparer les documents de suivi opérationnel et d’aide à la décision (tableau de suivi, compte rendu …)
- Assurer le suivi d’études urbaines et d’aménagement
- Coordonner l’avancement des projets en lien avec les partenaires et les services de la ville
- Participer et accompagner la communication et la concertation liées à ces grands projets d’aménagement urbain (gares du Grand Paris, grandes opérations …)
- Veiller à la mise en œuvre des décisions municipales
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 ou Bac +5 attestant d’une formation de niveau d’étude supérieure d’architecte, d’ingénieur, d’urbaniste, ou de développement local.
Connaissances et compétences requises :

- Maîtrise de la réglementation de l’urbanisme, du foncier et des procédures d’aménagement
- Connaissance des politiques de l’habitat
- Expérience exigée dans la conduite de projet
- Capacité d’organisation et d’autonomie et qualités rédactionnelles appréciées
- Maîtrise de l’outil informatique

Caractéristiques du poste :
- Poste à temps plein
- Régime indemnitaire applicable, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique active de formation

Contact

Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.