Ingénieur réseaux et sécurité (h/f)

Offre n° O093240501380246
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
02/07/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information recrute !
Elle participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier
Le Service Ingénierie des Infrastructure assure le maintien en conditions opérationnelles des serveurs et du stockage, en améliorant durablement le socle technique régalien supportant les applications importantes ; le maintien en conditions opérationnelles et la modernisation des infrastructures réseaux avec notamment le raccordement des sites départementaux au Très Haut Débit.
Parmi les bureaux existants, le bureau de l'ingénierie des réseaux et des télécommunications, installe, met en production, administre, exploite, supervise et maintient en conditions opérationnelles le système d'information. Il prend en charge les équipements composant le coeur de réseau, la plateforme sécurité et le portail d'accès distant.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, c'est vous !
L'ingénieur.e réseaux et sécurité installe, met en production, administre, exploite, supervise et maintient en conditions opérationnelles le coeur de réseau constitué de plusieurs dizaines d'équipements Juniper. En outre, il/elle prend en charge les équipements composant le coeur de réseau THD-MPLS, la plateforme sécurité et le portail d'accès distant.

Participer aux études de l'architecture technique générale et de son évolution ainsi qu'à la qualification des plateformes
Assurer l'administration, le maintien en conditions opérationnelles, l'optimisation et la sécurisation des équipements dont il/elle a la charge
Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d'améliorer la qualité ou la productivité de l'outil
Mettre en oeuvre la politique de sécurité de l'information, contrôler et prendre des mesures contre les intrusions, les fraudes, les atteintes ou les fuites concernant la sécurité
Tous nos postes sont handi-accessibles
- Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière
- Poste éligible au télétravail
- Restaurant administratif de qualité sur Bobigny avec une participation de l'employeur calculée en fonction de l'agent
- Remboursement du titre de transport en commun de 50 % à 70% en fonction de l'indice
- Tous nos postes sont handi-accessibles
Profils recherchés
- Vous savez conduire une analyse des besoins en matière de réseaux et télécommunications et sensibiliser aux possibilités et contraintes ;
- Vous savez optimiser et mettre en oeuvre des outils de gestion systèmes et réseaux, en contrôler la sécurité, l'intégrité et la performance ;
- Vous savez concevoir et mettre en place une architecture de réseaux ;
- Vous savez travailler en ingénierie de projet, programmer et planifier la réalisation d'opérations ;
- Vous savez gérer les priorités et/ou les urgences et communiquer sur les enjeux et les finalités d'un projet ;
- Vous avez le goût du travail en équipe ?

Ce poste est fait pour vous !

Contact

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.