Technicien conformité (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240502001284
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Noisy-le-Grand
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.

Grand Paris Grand Est recrute par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux.
 
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
Missions / conditions d'exercice
Grand Paris Grand Est développe ses actions pour la protection de l'environnement. A ce titre, la vérification de la conformité des branchements permet de réduire la pollution de la Marne. Dans le cadre du plan d'actions Marne Propre et de cet accroissement d'activité, l'unité conformité de la Direction de l'assainissement et de l'eau est renforcée.
·         Au sein de la direction de l'assainissement et de l'eau, sous la responsabilité du chef de projet Marne Propre, et en interface avec l'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage, vos missions sont les suivantes : Participer à la rédaction des marchés nécessaires (enquêtes parcellaires, contrôles de conformité, travaux sous maîtrise d'ouvrage public en domaine privé...) et suivi de l'exécution des différents marchés (administratif, technique et financier)
·         Organisation et suivi des campagnes d'enquêtes parcellaires et des campagnes de mise en conformité (participation à la programmation des campagnes, appui à la préparation opérationnelle, suivi de la réalisation, vérification des enquêtes réalisées par le BET sur un secteur donné, suivi technique, administratif et financier de ces marchés)
·         Suivi des mises en conformité dans le cadre des ventes immobilières
·         Développement de la communication sur les projets de mise en conformité (porte à porte, sensibilisation des habitants, participation à des réunions publiques, alimentation du site internet, réponses téléphoniques aux riverains, mise en place de panneau d'information)
·         Travailler de manière transversale et en coordination avec les autres services de la direction et avec les partenaires
·         Elaboration et alimentation des tableaux de bord et des bilans des enquêtes réalisées
 
·         En outre vous participez à la mise en place et au développement de la Direction. A ce titre, vous : Mettez en place des procédures relatives au secteur d'activité,
·         Participez à la rédaction de documents de planification, de programmation et de suivi de l'activité,
·         Contribuez aux réflexions et actions stratégiques du pôle et de la Direction en matière d'organisation, de structuration du service, d'évolution technique des matériels (SDA, diagnostic permanent...
Profils recherchés
Niveau universitaire et connaissances : BAC +2 / BTS GEMEAU ou équivalent en assainissement. Maîtrise des outils de bureautique et de communication.
Savoir-faire : Connaissance du contexte et du fonctionnement des collectivités territoriales (marchés publics, finances, instances). Connaissance sur les techniques et la réglementation de l'assainissement.
Savoir-être : Organisé, rigoureux, autonome, dynamique, aimer le travail en équipe et ayant le sens relationnel. Sens du service public

Contact

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/vacancy/wy3eop2gqrld1kmq-technicien-conformite-h-f/apply?partner=174

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.