Chargé de mission numérique et qualité (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240512000003
Publiée le 12/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous avez pour mission le pilotage, l'animation et le suivi des projets transversaux et stratégiques concernant les politiques de développement numérique à destination des usagers et des services de la collectivité.
Vous développez, pilotez et accompagnez la mise en œuvre du numérique et le suivi et l'évaluation des démarches qualité dans les relations usagers dans un objectif d'amélioration du service rendu à la population et d'optimisation des organisations et des processus.
Vous développez, pilotez et accompagnez la mise en œuvre du numérique et le suivi et l'évaluation des démarches qualité dans les relations usagers dans un objectif d'amélioration du service rendu à la population et d'optimisation des organisations et des processus.
Missions / conditions d'exercice
• Mise en œuvre de la transition numérique : élaboration, suivi et évaluation des plans d’actions et feuilles de route de l’e-administration
• Mise en œuvre de la fonction d’animateur et de coordinateur de l’accompagnement au numérique
• Animation des réseaux de compétences sur les actions du numérique et sur le projet GRC
• Création et partage des outils, des supports et échanges de bonnes pratiques
• Développement du travail transversal avec les directions et pôles opérationnels et accompagnement des acteurs de la démarche qualité et du numérique (information, conseil, formation, communication)
• Suivi des actions avec la DSI sur les aspects techniques et d’optimisation des téléservices (démarches en ligne, portail famille, compte citoyen) et des systèmes d’information
• Suivi des actions en lien avec la direction de la communication sur les informations communiquées aux usagers en développant la logique de parcours usagers (site internet, supports, tutos...)
• Développement des indicateurs et outils de pilotage et du plan d’actions de la démarche qualité
• Assurer la veille et le benchmark sur la dématérialisation et sur la démarche qualité
• Formation des médiateurs numériques
• Soutien technique pour les agents
• Assistance, conseil, expertise
• Mise en œuvre de la fonction d’animateur et de coordinateur de l’accompagnement au numérique
• Animation des réseaux de compétences sur les actions du numérique et sur le projet GRC
• Création et partage des outils, des supports et échanges de bonnes pratiques
• Développement du travail transversal avec les directions et pôles opérationnels et accompagnement des acteurs de la démarche qualité et du numérique (information, conseil, formation, communication)
• Suivi des actions avec la DSI sur les aspects techniques et d’optimisation des téléservices (démarches en ligne, portail famille, compte citoyen) et des systèmes d’information
• Suivi des actions en lien avec la direction de la communication sur les informations communiquées aux usagers en développant la logique de parcours usagers (site internet, supports, tutos...)
• Développement des indicateurs et outils de pilotage et du plan d’actions de la démarche qualité
• Assurer la veille et le benchmark sur la dématérialisation et sur la démarche qualité
• Formation des médiateurs numériques
• Soutien technique pour les agents
• Assistance, conseil, expertise
Profils recherchés
Expérience en encadrement, dans la mise en place des chantiers de dématérialisation et des démarches qualité.
Expérience professionnelle en collectivité territoriale souhaitable
Diplôme : bac + 3 ou master en gestion de projet
Expérience professionnelle en collectivité territoriale souhaitable
Diplôme : bac + 3 ou master en gestion de projet
Contact et modalités de candidature
Contact
0149154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Adresse de l'employeur
Pantin
>Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
>Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.