Agent d'accueil et sécurité Centre Culturel Jean Houdremont (h/f)

Offre n° O093240530000759
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Courneuve
Mairie, avenue de la République
93126 LA COURNEUVE CEDEX
LA COURNEUVE, ville de 46 800 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d'ambitieuses politiques publiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA COURNEUVE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Culturelles (DAC) comprend trente agent.e.s et se décline sous trois entités : le Centre Culturel Jean Houdremont, le cinéma L’Etoile et l’Unité Développement culturel et patrimonial. Cette direction assure la co-tutelle du conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve (CRR 93 Jack Ralite) et entretient des liens étroits avec le réseau de la lecture publique du territoire. Les missions de la direction sont de favoriser un accès à la culture pour toutes et tous ; développer l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles ; développer la conservation et la valorisation du patrimoine ; faciliter les liens entre les artistes et la population ; accompagner culturellement la transition urbaine ; soutenir la création contemporaine

Le centre culturel Houdremont, en régie directe, est un lieu de diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires avec un axe prioritaire en direction de l’enfance et de la jeunesse. Il est ouvert sur le territoire et ses habitant.e.s et mène une réflexion sur les droits culturels comme un enjeu central dans le projet. Son bâtiment est ouvert au public de 8h30 à 21h30 du lundi au vendredi et de 9h à 18h30 le samedi, pour des spectacles, des cours de danse, de théâtre, d’arts plastiques, mais aussi pour l’accès à l’espace famille et l’espace étudiant.

Le Centre Culturel est composé d’une équipe de 11 agent.e.s dont 3 agent.e.s d’accueil et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir, orienter et renseigner les usager.ère.s, le public et ponctuellement les entreprises travaillant sur le site
• Assurer la surveillance et la sécurité des personnes et des locaux
• Veiller au respect, par le public, des règles de sécurité.
• Veiller au bon fonctionnement du lieu et des équipements et/ou matériel, en lien avec l’équipe technique du Centre Culturel et les services de la ville
• Participer à la bonne tenue des locaux (lieux de stockage, hall)
• Gérer l’affichage et la mise en place des documents papier dans le hall, et le cas échéant dans la ville
• Participer aux envois des documents papier du Centre Culturel Houdremont.
Profils recherchés
• Diplôme SSIAP
• Autonomie
• Polyvalence
• Rigueur et sens des responsabilités
• Qualités relationnelles
• Discrétion professionnelle
• Ponctualité
• Gestion du stress et sang-froid
• Réactivité.

Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible

Horaires décalés, selon les obligations du service - le centre est ouvert de 8h30 à 21h30 du lundi au vendredi et de 9h à 18h30 le samedi, ainsi que régulièrement en soirée et nuit en semaine, le week-end et les jours fériés en lien avec la programmation de spectacles. La capacité de présence sur ces horaires est impérative.

Contact

Contact
0149926000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.