Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Offre n° O093241126000963
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue Lucienne Gérain, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes organisé, à l’aise avec les chiffres, vous connaissez les rouages de la comptabilité publique et que vous aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
La Direction de la Prévention, de la Santé et de l’Action Sociale au Travail (DPSAST) recherche un gestionnaire administratif et financier pour rejoindre son pôle administratif composé d’un gestionnaire administratif et financier, trois assistantes et d’une assistante de direction.
La Direction de la Prévention, de la Santé et de l’Action Sociale au Travail (DPSAST) recherche un gestionnaire administratif et financier pour rejoindre son pôle administratif composé d’un gestionnaire administratif et financier, trois assistantes et d’une assistante de direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de la DPSAST, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier de la direction. Vous avez en charge l’exécution budgétaire, en dépense et en recette des activités des six services qui composent la direction. Vous assurez notamment la facturation des missions facultatives en collectivités, ainsi que l’établissement des données permettant la rémunération des vacataires. Vous accompagnez le directeur adjoint dans la préparation et le suivi du budget de la direction en apportant votre rigueur et votre sens de l’analyse.
Vous êtes également un maillon essentiel dans la gestion des conventions de la DPSAST. Vous contribuez au développement d’une culture administrative et comptable rigoureuse au sein de la direction et participez à l’élaboration d’outils de pilotage et de suivi.
Vous êtes également un maillon essentiel dans la gestion des conventions de la DPSAST. Vous contribuez au développement d’une culture administrative et comptable rigoureuse au sein de la direction et participez à l’élaboration d’outils de pilotage et de suivi.
Profils recherchés
Méthodique et rigoureux, les chiffres et l’informatique ne vous font pas peur. Pédagogue, vous disposez de qualités relationnelles et aimez travailler en équipe. Vous bénéficiez des connaissances du cadre budgétaire et comptable des établissements publics et d’une expérience dans le secteur public. La maîtrise d’un logiciel financier (de préférence Ciril) serait un plus.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Contact et modalités de candidature
Contact
0156968080
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’une IFSE, d’un CIA et d’une prime annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant avec de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance, non obligatoires, auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG Petite Couronne a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’une IFSE, d’un CIA et d’une prime annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant avec de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance, non obligatoires, auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG Petite Couronne a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.