Technicien support informatique (h/f)

Offre n° O093250401397527
Publiée le 01/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'H?tel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction DSI, sous l'autorité du Chef de service Support et Moyens informatiques, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
- Configuration et Installation des équipements informatiques et téléphoniques (Poste de travail, écrans, imprimantes, téléphones, switch, wifi, mobiles, tablettes),
- Aide et accompagnement des utilisateurs (Niv1/Niv2)
- Gestion des incidents informatiques et téléphoniques Niv1/Niv2,
- Suivi et instruction des projets informatiques des écoles (Logiciels, postes, imprimantes, TNI, ENI) et de la Ville.
- Gestion des projets d'évolution impactant le système, le réseau et la téléphonie (avec l'administrateur Système/Réseau et Téléphonie),
- Veille technologique sur ses domaines d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction DSI, sous l'autorité du Chef de service Support et Moyens informatiques, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
- Configuration et Installation des équipements informatiques et téléphoniques (Poste de travail, écrans, imprimantes, téléphones, switch, wifi, mobiles, tablettes),
- Aide et accompagnement des utilisateurs (Niv1/Niv2)
- Gestion des incidents informatiques et téléphoniques Niv1/Niv2,
- Suivi et instruction des projets informatiques des écoles (Logiciels, postes, imprimantes, TNI, ENI) et de la Ville.
- Gestion des projets d'évolution impactant le système, le réseau et la téléphonie (avec l'administrateur Système/Réseau et Téléphonie),
- Veille technologique sur ses domaines d'intervention.
Profils recherchés
Profil recherché :
Rigoureux(se), vous savez faire preuve d'autonomie et d'organisation. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.
- Bac +2 en informatique.
- 1 an d'expérience en support technique serait un plus.
- Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.
- Connaissance de GLPI serait un plus.
Compétences et formations requises :
- Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),
- Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),
- Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,
- Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.
- Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.
- Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.
- Compétence système : administration Système - Active Directory, serveur d'impression (serveurs Microsoft en général).
- Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.
- Compétences d'organisation : respecter les délais et les procédures,
Spécificités liées au poste :
- Permanence le samedi matin,
- Permis B indispensable,
- Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.