Directeur adjoint des sports et de la prévention (h/f)

Offre n° O093250505000954
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Sports et de la Prévention et sous l'autorité du Directeur ou de la Directrice, le.la Directeur.trice adjoint.e a pour mission principales de :
- Maîtriser, piloter, évaluer les projets de la direction et collaboration efficace avec le Directeur,
- Participer à la réflexion sur la mise en œuvre des orientations municipales relatives aux politiques sportives et à celles de la Prévention,
- Traduire les orientations de la collectivité concernant la Prévention en projet de direction,
- Arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations des élus,
- Définir et proposer des relations contractuelles et partenariales avec les acteurs institutionnels concernés par la Tranquillité Publique,
- Mettre en œuvre, animer et évaluer des relations contractuelles et partenariales des 2 services
- Participer au pilotage des projets de construction, de réhabilitation ou de rénovation d'équipements sportifs en lien avec le directeur des sports et de la Prévention
- Optimiser la gestion et l'utilisation des équipements,
Missions / conditions d'exercice
En cas d’absence du Directeur ou de la Directrice, le.la Directeur.trice adjoint.e a pour mission de poursuivre les missions dévolues principalement au Directeur ou à la Directrice :
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet éducatif et sportif de la collectivité,
- Organiser des projets pluridisciplinaires (santé, politique de la ville, culture, jeunesse, etc.) en multi partenariat avec les associations sportives et les services de la ville,
- Définir et proposer des relations contractuelles et partenariales avec les acteurs sportifs locaux
- Organiser des manifestations sportives réunissant des acteurs multiples sur le territoire
Au sein de la Direction des Sports et de la Prévention et sous l'autorité du Directeur ou de la Directrice, le.la Directeur.trice adjoint.e a pour activités principales de :
- Organiser le travail quotidien des agents sous sa responsabilité,
- Effectuer le bilan annuel du fonctionnement du service Prévention et participer au bilan annuel du service des Sports
- Effectuer une veille juridique et réglementaire relative aux interventions des agents de prévention, des agents de police municipale et des agents de médiation
- Etre force de proposition sur le développement des services Sports et Prévention

En cas d’absence du Directeur ou de la Directrice, le.la Directeur.trice adjoint.e a pour mission de poursuivre les activités dévolues principalement au Directeur ou à la Directrice :
- Valider le planning des équipements sportifs en direction des scolaires et les associations sportives,
- Effectuer une veille juridique et réglementaire relative aux activités physiques et sportives, aux fonctionnement des ERP
- Veiller au respect des conditions réglementaires et légales au sein des équipements sportifs (ERP) (registre sécurité…),
- Planifier, suivre et contrôler les travaux dans les équipements
Profils recherchés
- Culture de l’administration publique
- Connaissances juridiques, administratives et comptables
- Rigueur et organisation, sens du travail en équipe, qualités rédactionnelles, orales et de négociation
- Esprit de synthèse et de coordination pluridisciplinaire
- Capacités managériales
- Sens des priorités
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Internet, mail, PowerPoint)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
en indiquant dans l'objet de votre mail l'intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.