Responsable adjoint de l'auberge municipale (h/f) - 25-3722
Offre n° O093250506000319
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Depuis le 1er janvier 2025,la Commune Nouvelle de Saint-Denis est née de l’union des villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-Sur-Seine, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Partagez votre talent, rejoignez-nous !
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, ont uni leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Ce territoire d’exception en pleine mutation, offre un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située 2 avenue du Colonel Fabien, à proximité du centre-ville, l’Auberge est un équipement municipal, lieu d’accueil pour les hôtes de la ville, invités officiels, groupes liés à des projets municipaux et pour des groupes extérieurs.
Remarquable sur le plan architectural, l’Auberge a des fonctions multiples, la première étant toutefois celle de l’hébergement. Dans ce cadre, elle accueille prioritairement des groupes scolaires et associatifs et est agréée Éducation nationale, jeunesse et sport. C’est aussi un lieu de réunions, de séminaire et ponctuellement de réception.
La ville entend donner une nouvelle dynamique à cet établissement en l’ancrant encore davantage dans le tissu économique et associatif local.
Remarquable sur le plan architectural, l’Auberge a des fonctions multiples, la première étant toutefois celle de l’hébergement. Dans ce cadre, elle accueille prioritairement des groupes scolaires et associatifs et est agréée Éducation nationale, jeunesse et sport. C’est aussi un lieu de réunions, de séminaire et ponctuellement de réception.
La ville entend donner une nouvelle dynamique à cet établissement en l’ancrant encore davantage dans le tissu économique et associatif local.
Missions / conditions d'exercice
1. Appui à la gestion administrative et financière
Vous assistez le responsable dans la gestion des réservations (contrats, bilans), le suivi des dépenses et recettes, et la relation avec les prestataires. Vous veillez au bon fonctionnement administratif de la structure.
2. Accueil des usagers et valorisation du site
Vous participez à l’organisation des prestations proposées par l’auberge, accueillez les usagers, répondez à leurs besoins et contribuez à la promotion de l’auberge à travers des projets ou supports de communication.
3. Encadrement et coordination d’équipe
En collaboration avec le responsable, vous encadrez et formez le personnel (permanent, vacataire, remplaçant), animez les réunions et assurez la continuité des missions en son absence.
4. Suivi technique et logistique
Vous veillez à la bonne marche du site : gestion des stocks et des livraisons, état général des locaux, programmation et suivi des travaux en lien avec les services techniques, aménagement des espaces lors d’événements ou de réceptions.
5. Sécurisation du site
Vous contrôlez les accès, veillez au respect des règles de fonctionnement, notamment en présence de publics spécifiques, et alertez les services compétents en cas de besoin.
6. Soutien opérationnel
En fonction des besoins, vous participez activement au service des petits-déjeuners et, ponctuellement, à l’organisation des repas.
Vous assistez le responsable dans la gestion des réservations (contrats, bilans), le suivi des dépenses et recettes, et la relation avec les prestataires. Vous veillez au bon fonctionnement administratif de la structure.
2. Accueil des usagers et valorisation du site
Vous participez à l’organisation des prestations proposées par l’auberge, accueillez les usagers, répondez à leurs besoins et contribuez à la promotion de l’auberge à travers des projets ou supports de communication.
3. Encadrement et coordination d’équipe
En collaboration avec le responsable, vous encadrez et formez le personnel (permanent, vacataire, remplaçant), animez les réunions et assurez la continuité des missions en son absence.
4. Suivi technique et logistique
Vous veillez à la bonne marche du site : gestion des stocks et des livraisons, état général des locaux, programmation et suivi des travaux en lien avec les services techniques, aménagement des espaces lors d’événements ou de réceptions.
5. Sécurisation du site
Vous contrôlez les accès, veillez au respect des règles de fonctionnement, notamment en présence de publics spécifiques, et alertez les services compétents en cas de besoin.
6. Soutien opérationnel
En fonction des besoins, vous participez activement au service des petits-déjeuners et, ponctuellement, à l’organisation des repas.
Profils recherchés
- Diplôme de niveau BAC à BAC+3 minimum
- Connaissances professionnelles et techniques : entretien d’équipement / hygiène/ normes de sécurité / espaces verts ; Expériences dans la gestion de bâtiment accueillant du public et/ou accueil de groupes
- Maîtrise des outils de bureautique : WORD, EXCEL, POWERPOINT...
- Savoirs-faire : Bonne capacité d'écoute, prise d'initiative, rigueur, ponctualité
- Connaissances professionnelles et techniques : entretien d’équipement / hygiène/ normes de sécurité / espaces verts ; Expériences dans la gestion de bâtiment accueillant du public et/ou accueil de groupes
- Maîtrise des outils de bureautique : WORD, EXCEL, POWERPOINT...
- Savoirs-faire : Bonne capacité d'écoute, prise d'initiative, rigueur, ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.