Un Assistant ou une Assistante de gestion déplacement 1331-25

Offre n° O093250506001201
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante de gestion de la Mission des Déplacements
Missions / conditions d'exercice
PRÉPARE ET ORGANISE LES MISSIONS DES ÉLUS ET DES AGENTS RÉGIONAUX
Met en œuvre les missions des élus et des agents via le prestataire sous marché public (demandes d'horaires, de trajets, demandes de devis, réservations de titres de transport, de prestations annexes : hébergement, locations de voiture…).
Prépare le dossier permettant la commande et le paiement des prestations (établissements des bons de commandes, des ordres de mission...) nommage des pièces (devis, bons de commande, ordre de mission) enregistrement du dossier de mission dans la matrice dédiée
Renseigne, complète, modifie et ajuste les pièces comptables (bons de commande) facilitant le paiement des factures conformément au marché public et aux demandes des services comptables et financiers régionaux.

ASSURE LE CONTRÔLE, LE TRAITEMENT ET LA MISE EN PAIEMENT DES ÉTATS DES FRAIS DE DÉPLACEMENT DES ÉLUS ET DES AGENTS RÉGIONAUX
Traitement et suivi des dossiers relatifs aux frais de missions des élus, des agents (contrôle des pièces justificatives conformément aux textes et délibérations, préparation des liquidations), enregistrement des données dans la matrice dédiée.
Réponse aux demandes de renseignements relatives aux remboursements des frais émanant des agents ou des élus. Traitement des demandes de pièces complémentaires ou des rejets éventuels émanant des services financiers.


RENSEIGNE ET METS A JOUR LES TABLEAUX DE REPORTING D'ACTIVITÉ DE LA MISSION DES DÉPLACEMENTS
Alimente, pointe, ajuste les données permettant l'édition des bilans et statistiques.
Participe à la réalisation mensuelle des bilans à destination de la hiérarchie


CLASSE ET ARCHIVE LES DIFFÉRENTS COURRIELS ET DOCUMENTS NUMÉRIQUES DE LA MISSION DES DÉPLACEMENTS
Procède régulièrement aux classements des dossiers terminés
Archive numériquement les dossiers de l'année écoulée
Profils recherchés
- Connaissances budgétaire et comptable
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances du secteur des missions et déplacements (législation liée aux missions et au remboursement des frais).

- Maîtrise du pack office et plus précisément du logiciel Excel avec possibilité de réaliser des tableaux standards.
- Maîtrise du pack office
- Capacité de rédiger des mails et notes simples.

- Capacité à travailler et à s'adapter au sein d'une petite équipe.
- Rigueur, méthode, dynamisme, capacité à identifier et gérer les urgences.
- Respect de la confidentialité des dossiers traités et des données mises à disposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.