Chargé d'administration artistique (h/f)
Offre n° O093250506001302
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de l’Administratrice de l’Espace Michel Simon et Villa Cathala, vos missions principales sont les suivantes :
- Secrétariat artistique
- Administration
- Finance
- Secrétariat artistique
- Administration
- Finance
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Secrétariat artistique :
En lien avec les programmateurs et le pôle artistique,
- Négociation, finalisation et suivi des contrats avec les productions et les équipes artistiques pour la saison culturelle
- Déclaration et suivi des droits d’auteurs et taxes parafiscales
Administration :
- Préparation des actes administratifs
- Suivi de mise à disposition de salles (devis, conventions)
- Participation au travail préparatoire pour les dossiers de subventions
Finance :
- Opérations de comptabilité générale en lien avec la saison culturelle et le fonctionnement du théâtre (édition des bons de commandes, validation des factures, suivi des mandatements)
- Relations avec les prestataires
- Veille sur les conditions de réalisation de l’exercice budgétaire
- Gestion de la clôture annuelle de l’exercice budgétaire
Conditions particulières d’exercice :
- Rythme de travail dans un établissement culturel
- Polyvalence
Secrétariat artistique :
En lien avec les programmateurs et le pôle artistique,
- Négociation, finalisation et suivi des contrats avec les productions et les équipes artistiques pour la saison culturelle
- Déclaration et suivi des droits d’auteurs et taxes parafiscales
Administration :
- Préparation des actes administratifs
- Suivi de mise à disposition de salles (devis, conventions)
- Participation au travail préparatoire pour les dossiers de subventions
Finance :
- Opérations de comptabilité générale en lien avec la saison culturelle et le fonctionnement du théâtre (édition des bons de commandes, validation des factures, suivi des mandatements)
- Relations avec les prestataires
- Veille sur les conditions de réalisation de l’exercice budgétaire
- Gestion de la clôture annuelle de l’exercice budgétaire
Conditions particulières d’exercice :
- Rythme de travail dans un établissement culturel
- Polyvalence
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
Connaissances :
- Environnement territorial
- Secteur culturel et fonctionnement d’un lieu de spectacle vivant
- Finances Publiques
- Procédures administratives
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtrise des procédures administratives
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, outlook, ciril,
- Maitrise du logiciel métier Régie Spectacle (ou aptitude à suivre avec succès la formation nécessaire)
- Utilisation de tableaux de bord
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle avec interlocuteurs administratifs et artistiques
- Gestion des priorités et urgences
Aptitudes :
- Rigueur, sens de l’organisation et anticipation
- Capacité à l’initiative
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Autonomie, réactivité, adaptabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence
Connaissances :
- Environnement territorial
- Secteur culturel et fonctionnement d’un lieu de spectacle vivant
- Finances Publiques
- Procédures administratives
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtrise des procédures administratives
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, outlook, ciril,
- Maitrise du logiciel métier Régie Spectacle (ou aptitude à suivre avec succès la formation nécessaire)
- Utilisation de tableaux de bord
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle avec interlocuteurs administratifs et artistiques
- Gestion des priorités et urgences
Aptitudes :
- Rigueur, sens de l’organisation et anticipation
- Capacité à l’initiative
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Autonomie, réactivité, adaptabilité
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - Catégorie B : 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Catégorie C : 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - Catégorie B : 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Catégorie C : 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.