Technicien de maintenance (h/f)

Offre n° O093250601400813
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 AVENUE DU GENERAL LECLERC, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la technicien(e) de maintenance a pour missions : la prise d'appels et le traitement des incidents helpdesk, ainsi que la maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information. Cet agent de terrain est amené à déployer du matériel dans les services
Missions / conditions d'exercice
Missions / Activités :

* La prise d'appels et la création des tickets d'incidents via la hotline.
* La maintenance sur site des éléments techniques du système d'Information.
* Cet agent de terrain est également amené à déployer du matériel dans les services.


Modes d'action

* En réponse à des incidents
* De manière proactive
* De manière planifiée


Périmètre technique couvert

* Télécommunications
* Micro-informatique et réseaux
* Moyens d'Impression (Copieurs, multi-fonctions)


Tâches

* Gérer la hotline (incidents signalés par téléphone ou mail) et la saisie des tickets d'incidents
* Diagnostics et résolutions d'incidents 1erniveau
* Manutention et déploiement de matériel (ordinateurs, écrans, imprimantes, etc.)
* Déploiement de paramétrages techniques
* Installation et configuration de logiciels
* Masterisation des postes
* Suivi des incidents déclarés
* Support utilisateur 1er niveau (Bureautique, messagerie, etc.)
* Traitement des tickets dans l'outil de gestion Helpdesk GLPI



Polyvalence

* Technicien(e) support
* Technicien(e) d'exploitation
* Hotline



Connaissances requises (savoirs) :

- Connaissance de base en Anglais technique

- Connaissance maîtrisée des éléments techniques des Systèmes d'Information

- Connaissance maîtrisée micro-informatique et réseaux

Compétences techniques requises :

- Capacité d'analyse et de diagnostics techniques

Compétences relationnelles :

- Sens de la satisfaction de l'utilisateur

- Capacité d'écoute et de vulgarisation

- Capacité de travail en équipe

- Capacité à rendre compte de son activité

- Autonomie

- Capacité à trouver des solutions temporaires ou de contournement

- Sens de la confidentialité et ponctualité

Contraintes du poste :

- Structurelles :

- Temporelle : - Amené à travailler au-delà des heures normales en cas d'incident ou de surcroît

d'activité.

- Astreintes :

Astreinte téléphonique en télétravail sauf incident grave, support téléphonique, prise en main à distance et dépannage d'urgence pendant une semaine(24/24) par roulement.

Support utilisateur, jusqu'à 16 h 30 du lundi au vendredi pendant 1 semaine par roulement, hors vacances scolaires.

- Amené à se déplacer fréquemment dans les services. Permis B requis

- Manipulation de charges jusqu'à 15 KG (imprimantes)

- Logement attribué dans l'intérêt du service : Non

- Risques liés au poste : Aucun

- Port de vêtement de protection : Non

Temps de travail hebdomadaire : base de 37H hebdomadaires
Profils recherchés
Profil :

VI - 1er cycle de 2nd degré (6ème, 5ème, 4ème)

V.bis - (3ème générale, 4ème et 3ème technologique, et des classes des seconds cycles courts)

V - de BEP à CAP

IV - Brevet professionnel, Brevet de technicien ou BAC professionnel ou technologique

III - de DUT à BTS, ou une fin de 1er cycle de l'enseignement supérieur

II - formation équivalente à la licence ou à la maîtrise

I - supérieur à la maîtrise

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc - 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutement@ville-sevran.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.