Agent d'entretien polyvalent en créche (h/f)
Offre n° O093250602001420
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Avenue du Maréchal Foch, Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Vous travaillez 37h par semaine. Application des horaires variables et poste télétravaillable sous réserve des nécessités de service Vous bénéficiez de congés annuels et de 7 jours ARTT, du Comité National d’Action Sociale, d’une participation employeur a
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Effectuer le nettoyage et l’entretien des locaux et du matériel en respectant les procédures définies par l’établissement.
Missions du poste : Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et du mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits (lave vaisselle, lave linge, réfrigérateur, sèche linge, congélateurs, aspirateur, micro onde…).
Rendre compte de tout disfonctionnement (fuite, matériel défectueux, panne).
Gérer mensuellement le stock des produits d’entretien.
Tenir et mettre à jour des documents administratifs liés aux normes HACCP.
Apporter une aide ponctuelle auprès des enfants en présence d'une personne diplômée.
Effectuer le nettoyage et l’entretien des locaux et du matériel en respectant les procédures définies par l’établissement.
Missions du poste : Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et du mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.
Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits (lave vaisselle, lave linge, réfrigérateur, sèche linge, congélateurs, aspirateur, micro onde…).
Rendre compte de tout disfonctionnement (fuite, matériel défectueux, panne).
Gérer mensuellement le stock des produits d’entretien.
Tenir et mettre à jour des documents administratifs liés aux normes HACCP.
Apporter une aide ponctuelle auprès des enfants en présence d'une personne diplômée.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches du poste :
Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et du mobilier (sols, vitres, sanitaires, mobilier).
Nettoyer, désinfecter les jouets (jeux moteurs, éducatifs).
Prendre en charge la gestion du linge (tri, lavage, séchage, rangement).
S'occuper de l'organisation des repas (réception, mise en place du déjeuner et du goûter).
Le champ des relations du poste :
Poste en liens avec les enfants ,le personnel diplômé et les familles.
Peut être en relation avec les services techniques de la mairie ,le personnel de la cuisine et les prestataires
Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :
Supérieur hiérarchique direct : la directrice de la structure petite enfance
Ce poste permet une certaine autonomie dans la gestion des tâches à exécuter,
Il nécessite des équipements particuliers, adaptés en terme d'ergonomie(chariot de ménage, équipements aménagés performants ,machines à laver ,sèche linge ,aspirateur...)
Il demande des tenues adaptées, confortables et conformes aux normes de sécurité et d'hygiène (tenue pour la gestion des repas sabots ,gants)
Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :
Temps de travail du poste et aménagement du temps de travail : 35 heures sur cinq jours –
Avantages du poste : autonomie dans la gestion du travail
Astreintes du poste : contraintes des horaires de travail lié à l’amplitude de l’ouverture de la structure. (8heures à18 heures) Les horaires sont variables selon les besoins du service (de 7heures à 19 heures)
Ce poste demande une bonne résistance physique et nerveuse (nombreuses manutentions, station debout, bruit)
Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et du mobilier (sols, vitres, sanitaires, mobilier).
Nettoyer, désinfecter les jouets (jeux moteurs, éducatifs).
Prendre en charge la gestion du linge (tri, lavage, séchage, rangement).
S'occuper de l'organisation des repas (réception, mise en place du déjeuner et du goûter).
Le champ des relations du poste :
Poste en liens avec les enfants ,le personnel diplômé et les familles.
Peut être en relation avec les services techniques de la mairie ,le personnel de la cuisine et les prestataires
Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :
Supérieur hiérarchique direct : la directrice de la structure petite enfance
Ce poste permet une certaine autonomie dans la gestion des tâches à exécuter,
Il nécessite des équipements particuliers, adaptés en terme d'ergonomie(chariot de ménage, équipements aménagés performants ,machines à laver ,sèche linge ,aspirateur...)
Il demande des tenues adaptées, confortables et conformes aux normes de sécurité et d'hygiène (tenue pour la gestion des repas sabots ,gants)
Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :
Temps de travail du poste et aménagement du temps de travail : 35 heures sur cinq jours –
Avantages du poste : autonomie dans la gestion du travail
Astreintes du poste : contraintes des horaires de travail lié à l’amplitude de l’ouverture de la structure. (8heures à18 heures) Les horaires sont variables selon les besoins du service (de 7heures à 19 heures)
Ce poste demande une bonne résistance physique et nerveuse (nombreuses manutentions, station debout, bruit)
Profils recherchés
Profil du poste
o Savoir-faire (connaissances théoriques nécessaires) et savoir faire (être capable de..) :
Faire preuve d'organisation et méthode pour effectuer le travail de nettoyage,
Avoir connaissance des procédures spécifiques au Multi accueil,
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
Savoir utiliser des appareils et des produits spécifiques,
Avoir été formé à la sécurité incendie et reçu des notions de premier secours.
Avoir connaissance des normes HACCP et se former tous les ans.
Avoir lu le projet éducatif de la structure
o Savoir-faire
Etre capable de travailler seule ou en équipe,
Respecter les consignes,
Utiliser les appareils de nettoyage (aspirateur…),
Exécuter avec soin et rapidité les tâches,
Suivre le planning de travail,
Doser et manipuler les produits,
Gérer le stock en évitant le gaspillage,
S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités.
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
Discrétion, amabilité, rapidité et qualité d’exécution. Esprit d’équipe et d'adaptation
Respecter la hiérarchie et le secret professionnel.
Avoir le sens du service publicObjectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste
Objectifs de progrès, les efforts attendus et les moyens mis en œuvre :
Entretenir les locaux, le mobilier et les jeux.
Travailler harmonieusement avec l'équipe, auprès des enfants en respectant le projet éducatif de la structure.
o Savoir-faire (connaissances théoriques nécessaires) et savoir faire (être capable de..) :
Faire preuve d'organisation et méthode pour effectuer le travail de nettoyage,
Avoir connaissance des procédures spécifiques au Multi accueil,
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
Savoir utiliser des appareils et des produits spécifiques,
Avoir été formé à la sécurité incendie et reçu des notions de premier secours.
Avoir connaissance des normes HACCP et se former tous les ans.
Avoir lu le projet éducatif de la structure
o Savoir-faire
Etre capable de travailler seule ou en équipe,
Respecter les consignes,
Utiliser les appareils de nettoyage (aspirateur…),
Exécuter avec soin et rapidité les tâches,
Suivre le planning de travail,
Doser et manipuler les produits,
Gérer le stock en évitant le gaspillage,
S’adapter à diverses situations de travail et de rythme d’activités.
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
Discrétion, amabilité, rapidité et qualité d’exécution. Esprit d’équipe et d'adaptation
Respecter la hiérarchie et le secret professionnel.
Avoir le sens du service publicObjectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste
Objectifs de progrès, les efforts attendus et les moyens mis en œuvre :
Entretenir les locaux, le mobilier et les jeux.
Travailler harmonieusement avec l'équipe, auprès des enfants en respectant le projet éducatif de la structure.
Contact et modalités de candidature
Contact
0779731503
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 10 Avenue du Maréchal Foch CS90013
93460 GOURNAY SUR MARNE
ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 10 Avenue du Maréchal Foch CS90013
93460 GOURNAY SUR MARNE
ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.