Chargé de Gestion R.H. - Carrière & Paie (h/f)

Offre n° O093250603001654
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 10 agents et sous la responsabilité de la responsable Carrière et Paie, l’agent aura pour missions principales la gestion de la carrière et de la paie des agents, de leur recrutement à leur départ en retraite.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :

 Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
 Etudier les différentes demandes liées aux allocations chômage et aux retraites ;
 Communiquer et informer les agents de leurs droits, les accueillir et les accompagner dans leur demande ;
 Proposer et mettre en œuvre les outils de suivi et de contrôle de l’activité (indicateurs, tableaux de bord, etc.) ;
 Assurer le suivi d’une partie du budget opérationnel des services de la DRH : mandatement, titrage auprès des partenaires externes (CIG, CPAM, Assurances …)
 Gestion des congés bonifiés

Votre profil :

- Savoir faire preuve de réactivité, d’adaptation, d’initiative.
- Disponibilité en fonction des nécessités de service et des pics d’activité.
- Rigoureux (se), organisé(e) et avec de bonnes capacités rédactionnelles.
- Bon relationnel et rédactionnel.
- Savoir travailler en équipe, de manière collaborative.
- Grande discrétion professionnelle.
Profils recherchés
Compétences et formations requises :

- Maîtrise des règles du statut de la fonction publique, de la carrière et solides connaissances de la paie (maitrise du logiciel Sedit Marianne RH appréciable).
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Formation en gestion administrative ou en RH, Droit Public souhaitée.
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel).

Contact et modalités de candidature

Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.