Assistant associé à la mission commerce (h/f)
Offre n° O093250610000147
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 bis rue d'Avron, Villemomble (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une direction dynamique et pluridisciplinaire, sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe de l'urbanisme, de l'aménagement, de l'habitat, du commerce et du cadre de vie, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion administrative, financière et opérationnelle liée au commerce local, à l’immobilier commercial communal et à l’organisation d’événements en lien avec le tissu commerçant.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion du guichet unique des commerçants : accueil téléphonique et physique, organisation et participation aux rendez-vous, traitement des demandes, visites de locaux vacants, suivi des licences d’alcool, gestion des formulaires d’occupation du domaine public.
• Suivi administratif et financier : bons de commande, paiements, facturation, régie, conventions, baux commerciaux, états des lieux, appels de loyers/charges.
• Boutiques éphémères et hôtel d’entreprises : programmation, prospection de candidats, rédaction des conventions et baux, organisation des commissions, gestion logistique.
• Organisation d’événements commerciaux et marchés : marchés alimentaires, animations commerciales, terrasses éphémères, Marché de Noël, Saint-Fiacre, Food Trucks, etc.
• Appui aux instances et suivi des décisions : convocations, comptes rendus, délibérations, tarifications, taxes d’animation.
• Suivi administratif et financier : bons de commande, paiements, facturation, régie, conventions, baux commerciaux, états des lieux, appels de loyers/charges.
• Boutiques éphémères et hôtel d’entreprises : programmation, prospection de candidats, rédaction des conventions et baux, organisation des commissions, gestion logistique.
• Organisation d’événements commerciaux et marchés : marchés alimentaires, animations commerciales, terrasses éphémères, Marché de Noël, Saint-Fiacre, Food Trucks, etc.
• Appui aux instances et suivi des décisions : convocations, comptes rendus, délibérations, tarifications, taxes d’animation.
Profils recherchés
• Formation dans le domaine du secrétariat exigée
• Connaitre l’environnement territorial et le fonctionnement d’une collectivité
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur
• Autonomie, sens de l’initiative, capacité à être force de proposition et à rendre compte
• Sens du service public et devoir de réserve
• Connaitre l’environnement territorial et le fonctionnement d’une collectivité
• Très bonnes capacités rédactionnelles
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur
• Autonomie, sens de l’initiative, capacité à être force de proposition et à rendre compte
• Sens du service public et devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0149352525
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
13 bis, rue d'Avron
93250 VILLEMOMBLE
ou par mail à recrutement@mairie-villemomble.fr
Monsieur le Maire
13 bis, rue d'Avron
93250 VILLEMOMBLE
ou par mail à recrutement@mairie-villemomble.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.