informateur jeunesse (h/f)

Offre n° O093250624002209
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
23/08/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Jeunesse, sous l’autorité du Coordinateur Information Jeunesse, dans une équipe de trois informateurs, vous intervenez sur les activités sur diverses
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :

- Assurer le fonctionnement de l’information jeunesse selon la charte nationale information jeunesse (accueil, écoute, information, orientation des publics jeunes, participation aux réunions réseaux, maintenir et développer les projets de mobilités européennes : label Eurodesk…),
- Créer, animer, développer une démarche et des actions d’éducation à la citoyenneté (favoriser la participation des jeunes dans la vie des structures jeunesses et des instances locales),
- Participer à l’animation et à la mise en œuvre des activités des différentes structures du service jeunesse (Espace Ferry 15-17 ans et Espace Angela Davis),
- Animer et développer des dispositifs jeunesse mise en œuvre à l’échelle locale par la collectivité et la communauté d’agglomération Paris Terre d’envol : dispositif « bourse aux permis », bourse à projet jeunes « contrat Tremblay Tremplin », dispositif d’accompagnement ville « BAFA », aide au financement de la carte « imagine’R » …
Profils recherchés
Rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation et savez faire preuve d’autonomie. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.

Compétences et formations requises :

- Diplôme supérieur dans le domaine de l’animation ou titulaire d’un DEJEPS,
BPJEPS ou équivalent,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet…),
- Capacité rédactionnelle, d’adaptation et de réactivité,
- Connaissance du fonctionnement des activités, des procédures et des partenaires du service Jeunesse.

Spécificités liées au poste :

- Disponibilité soir et week-end selon les événements.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature
Adresse de l'employeur
Tremblay-en-France
>Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.