Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Offre n° O093250625001542
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services et au sein d'un collectif de direction,
le DGA Cohésion sociale est chargé(e) de décliner les orientations stratégiques et de piloter l'activité de la direction et des services dont il a la charge dans le cadre d'une administration résolument tournée vers l'usager, la proximité et la qualité des services rendus.
Le périmètre du pôIe Cohésion sociale est le suivant :
Petite Enfance, Enfance-Education, Sports et Vie associative, Démocratie et Vie Sociale des quartiers et Vie Associative, Santé-PMl
SCHS, Emploi Insertion.
Missions / conditions d'exercice
Assister les élu.es sur la définition des orientations stratégiques de son secteur et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie globale de la collectivité en termes d'amélioration de l'action publique sur le territoire.

Evaluer la performance et porter un regard prospectif sur ses domaines de responsabilité ainsi que sur l'activité de ses services permettant de faciliter les prises de décision du DGS et des Elu.es. En ce sens, élaborer les tableaux de bords et indicateurs pertinents permettant de renforcer la cohérence et l'interopérabilité des projets de vos services.

Contribuer activement à l'évolution des organisations et aux mutations à venir dans une démarche de conduite du changement et d'adaptation des ressources.

Garantir les réalisations opérationnelles de ses services, l'optimisation des moyens budgétaires affectés et la qualité de vie au travail des personnels placés sous sa responsabilité hiérarchique directe ou indirecte.

Assurer la représentation de la collectivité auprès des instances officielles et pérenniser et développer la coopération avec les institutions et les partenaires dans un esprit d'efficacité et de prise en compte des besoins des citoyens.
Profils recherchés
Diplômé.e de l'enseignement supérieur justifiant d'au moins une expérience similaire et maîtrisez tout ou partie des politiques publiques ayant trait aux services à la population.

Doté.e d'un sens de l'analyse et d'une vision stratégique permettant d'occuper un rôle actif au sein du comité de direction. A l'aise avec les notions d'organisation RH et d'optimisation budgétaire, il a pour objectif de fédérer des équipes dans un objectif d'amélioration continue de la qualité de services rendus aux usagers.

Reconnu.e pour ses qualités managériales et relationnelles,elle ou il est expérimenté.e dans l'accompagnement des cadres et est reconnu.e pour sa capacité à coordonner, donner du sens et à impulser l'adhésion des équipes autour d'un projet commun.
Maîtriser la gestion de projet et le travail en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.