Chargé de partenariat " comites multisports " et projets " sport sante - lcd et vhss (h/f)

Offre n° O093250801403993
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
225, Avenue Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs, le Service du Sport et des Loisirs met en oeuvre la politique sportive départementale structurée autour de 3 axes : 1. Accompagner et structurer le mouvement sportif, 2. Aménager des espaces de sport et de loisirs durables et cohérents dans l'espace public, 3. Promouvoir un sport et des loisirs solidaires et citoyens par l'éducation et l'inclusion par le sport. Le bureau des développement du sport et des loisirs (BDSL) accompagne la structuration du mouvement sportif grâce à plusieurs dispositifs de financement.
Le.la chargé.e de partenariat et de projets sportifs transversaux concoure à la structuration des acteurs sportifs dont il.elle a la charge et coordonne les projets d'éducation, d'inclusion ou d'attractivité par le sport dont il.elle est référent.e. 

Vous serez plus particulièrement chargé.e d'accompagner la structuration des comités et associations multisports suivants : Comité Départemental Olympique et Sportif 93, Comité départemental F.S.G.T 93, U.N.S.S 93 et U.S.E.P 93.
Vous aurez également la responsabilité de piloter, en lien avec les directions et délégations concernées, les projets sports sportifs transversaux suivant : 
-          Le projet départemental " Sport Santé ", pouvant concerner notamment les personnes âgées,
-          Les actions de " Lutte contre les discriminations " (LCD) dans le sport et notamment le volet " Sport et femmes ",
-          Les actions de " Lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuelle " dans le sport (VHSS), 
Vous contribuerez, au regard des partenaires et projets suivis, à la coopération territoriale sportive avec les villes et établissements publics territoriaux concernés.
En lien avec le BEAS, vous ferez valoir votre expertise et participerez aux développement des projets suivis dans les plans et équipements départementaux concernés, notamment la stratégie sport et espace public. 
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Profils recherchés
Vous avez une connaissance des enjeux du subventionnement du mouvement sportif ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux de politique sportive en lien avec les acteurs du territoire ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d'un territoire et d'une équipe dynamique ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/10458/1/un-e-charge-e-de-partenariat-comites-multisports-et-projets-sport-sante-lcd-et-vhss-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.