Gestion Administrative (h/f)
Offre n° O093250917001149
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Drancy, ville de 72000 habitants, dispose du label «ville fleurie» et est labellisée territoire de commerce équitable.
En 2016, la ville de Drancy a reçu le trophée de la collectivité responsable pour sa politique municipale d'Egalite des chances dans l'accès pour tous aux filières d'éducation d'excellence.
En 2018, son approche novatrice du développement durable a été récompensée, par le prestigieux trophée «Marianne d'Or».
La commune est desservie par de nombreux moyens de transports : RER B , Tram T11 Express, Tramway 1, bus.
Jardiniers, auxiliaires de puériculture, ingénieurs... Les services de la mairie de Drancy comptent 137 métiers différents pour garantir le service public.
Travailler à la Ville de Drancy, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée et durable.
Chaque agent apporte sa pierre à l'édifice.
Quelle que soit votre mission, vous ferez la différence en transformant vos valeurs en actions.
Nos agents bénéficient d'un environnement propice à leur épanouissement professionnel et personnel.
Tous les talents et les diversités de parcours sont bienvenus dans les filières techniques, administratives, sanitaires et sociales, de la petite enfance, de l'ingénierie. Ne laissez pas passer votre chance !
Les postes sont ouverts aux fonctionnaires et contractuels.
Rejoindre la ville de Drancy, c'est bénéficier :
- de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture...)
- d'une mutuelle et d'une prévoyance avec participation financière de la ville
- d'un congé menstruel en cas de pathologie liée à la menstruation
- d'un coffre fort électronique offert à vie
- de primes en complément de la rémunération
- du télétravail pour les postes télétravaillables
- de l'indemnité kilométrique vélo
- d'une restauration collective possible sur place
- de formation tout au long de la carrière
et plus encore...
En 2016, la ville de Drancy a reçu le trophée de la collectivité responsable pour sa politique municipale d'Egalite des chances dans l'accès pour tous aux filières d'éducation d'excellence.
En 2018, son approche novatrice du développement durable a été récompensée, par le prestigieux trophée «Marianne d'Or».
La commune est desservie par de nombreux moyens de transports : RER B , Tram T11 Express, Tramway 1, bus.
Jardiniers, auxiliaires de puériculture, ingénieurs... Les services de la mairie de Drancy comptent 137 métiers différents pour garantir le service public.
Travailler à la Ville de Drancy, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée et durable.
Chaque agent apporte sa pierre à l'édifice.
Quelle que soit votre mission, vous ferez la différence en transformant vos valeurs en actions.
Nos agents bénéficient d'un environnement propice à leur épanouissement professionnel et personnel.
Tous les talents et les diversités de parcours sont bienvenus dans les filières techniques, administratives, sanitaires et sociales, de la petite enfance, de l'ingénierie. Ne laissez pas passer votre chance !
Les postes sont ouverts aux fonctionnaires et contractuels.
Rejoindre la ville de Drancy, c'est bénéficier :
- de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture...)
- d'une mutuelle et d'une prévoyance avec participation financière de la ville
- d'un congé menstruel en cas de pathologie liée à la menstruation
- d'un coffre fort électronique offert à vie
- de primes en complément de la rémunération
- du télétravail pour les postes télétravaillables
- de l'indemnité kilométrique vélo
- d'une restauration collective possible sur place
- de formation tout au long de la carrière
et plus encore...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'hôtel de ville BP 76, Drancy (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
29/11/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer diverses missions en lien avec la vie associative et les services municipaux
Missions / conditions d'exercice
Accueil Physique et Téléphonique du public (associations, services municipaux)
Gestion du planning des occupations permanentes et ponctuelles des salles municipales.
Gestion et facturation des occupations des centres d`hébergement (Petieu, Pamfou, Heilles)
Gestion des dossiers de manifestations exceptionnelles des associations ou des services
municipaux (demandes de matériels)
Gestion et mis à jour des divers listings en lien avec le cabinet du maire (associations, personnalités etc.)
Gère et instruit les dossiers de demandes de subventions en lien avec la Direction et Directeur des services
Organisation de cérémonies : Commémorations (8), médaillés du travail (3)
Organisations des manifestations exceptionnelles municipales : fêtes des voisins, de la
Ville, du l4 juillet (bal des pompiers, pique-nique et feu d’artifice, printemps des cultures)
Vérification des occupations des salles par les associations
Visite des salles municipales avec les nouveaux occupants
Vérification de l’état général des salles municipales
Inventaire du matériel (chaises, tables, . . .) mis à disposition dans les salles municipales
Gestion et facturation des occupations des salles de l’espace Culturel du Parc
Gestion et facturation des locations de cars municipaux
Gestion et facturation des locations de salles par les syndics de copropriétés.
Gestion du planning des occupations permanentes et ponctuelles des salles municipales.
Gestion et facturation des occupations des centres d`hébergement (Petieu, Pamfou, Heilles)
Gestion des dossiers de manifestations exceptionnelles des associations ou des services
municipaux (demandes de matériels)
Gestion et mis à jour des divers listings en lien avec le cabinet du maire (associations, personnalités etc.)
Gère et instruit les dossiers de demandes de subventions en lien avec la Direction et Directeur des services
Organisation de cérémonies : Commémorations (8), médaillés du travail (3)
Organisations des manifestations exceptionnelles municipales : fêtes des voisins, de la
Ville, du l4 juillet (bal des pompiers, pique-nique et feu d’artifice, printemps des cultures)
Vérification des occupations des salles par les associations
Visite des salles municipales avec les nouveaux occupants
Vérification de l’état général des salles municipales
Inventaire du matériel (chaises, tables, . . .) mis à disposition dans les salles municipales
Gestion et facturation des occupations des salles de l’espace Culturel du Parc
Gestion et facturation des locations de cars municipaux
Gestion et facturation des locations de salles par les syndics de copropriétés.
Profils recherchés
Savoir-faire (capacités, expérience)
-Posséder le permis B (impératif)
-Maîtriser 1’outi1 informatique
Savoir-être (qualités personnelles)
- Capacité d’écoute
- Capacité à organiser son travail
- Sens du service public
- Discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité
-Posséder le permis B (impératif)
-Maîtriser 1’outi1 informatique
Savoir-être (qualités personnelles)
- Capacité d’écoute
- Capacité à organiser son travail
- Sens du service public
- Discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0148965000
Informations complémentaires
Fournir obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
En l'absence d'un de ces documents, votre candidature ne pourra être étudiée.
En l'absence d'un de ces documents, votre candidature ne pourra être étudiée.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.