Gestionnaire santé (h/f)
Offre n° O093250918000804
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) directement sous la responsabilité du responsable qualité de vie au travail, le/la gestionnaire santé – maintien dans l’emploi assure le suivi de la médecine préventive, du reclassement professionnel et du maintien dans l’emploi.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles
-Réception et premier niveau d'analyse sur les déclarations d'accident de travail et de maladie professionnelle ;
-Instruction de la procédure de CITIS ;
-Organiser les expertises médicales dans le cadre du CITIS et établir les bons de commande s'y rapportant ; * Établir les actes administratifs ;
-Établir les dossiers de saisine à la commission de réforme interdépartementale : suivi de dossier ; constitution de dossiers, courriers, Gestion et suivi de la médecine préventive et professionnelle
-Planifier les visites médicales sur 3 ou 4 semaines
- visites périodiques obligatoires, visites d'embauche, visite à la demande des agents, de l'autorité territoriale ou du médecin de prévention-en lien avec les différents chefs de service ;
- Suivre la surveillance médicale des agents : périodique et renforcé ;
-Assurer le suivi administratif du service médecine préventive ;
-Vérifier la compatibilité de l'état de santé de l'agent avec les conditions de travail liées au poste occupé par l'agent ;
-transmettre les avis rendus (fiche d'aptitudes) par le médecin de prévention aux chefs de service et les services de la DRH ;
-assurer le lien avec le service de médecine préventive: mise à jour des effectifs, suivi financier; Instruction des dossiers d'Allocation Temporaire Invalidité
-Gestion des demandes des agents ;
-Suivi du taux d'invalidité des agents ;
-Collaborer avec le service prévention des risques professionnels
- Alerter et informer sur les accidents de travail ;
-Informer des aménagements de poste à réaliser.
-Réception et premier niveau d'analyse sur les déclarations d'accident de travail et de maladie professionnelle ;
-Instruction de la procédure de CITIS ;
-Organiser les expertises médicales dans le cadre du CITIS et établir les bons de commande s'y rapportant ; * Établir les actes administratifs ;
-Établir les dossiers de saisine à la commission de réforme interdépartementale : suivi de dossier ; constitution de dossiers, courriers, Gestion et suivi de la médecine préventive et professionnelle
-Planifier les visites médicales sur 3 ou 4 semaines
- visites périodiques obligatoires, visites d'embauche, visite à la demande des agents, de l'autorité territoriale ou du médecin de prévention-en lien avec les différents chefs de service ;
- Suivre la surveillance médicale des agents : périodique et renforcé ;
-Assurer le suivi administratif du service médecine préventive ;
-Vérifier la compatibilité de l'état de santé de l'agent avec les conditions de travail liées au poste occupé par l'agent ;
-transmettre les avis rendus (fiche d'aptitudes) par le médecin de prévention aux chefs de service et les services de la DRH ;
-assurer le lien avec le service de médecine préventive: mise à jour des effectifs, suivi financier; Instruction des dossiers d'Allocation Temporaire Invalidité
-Gestion des demandes des agents ;
-Suivi du taux d'invalidité des agents ;
-Collaborer avec le service prévention des risques professionnels
- Alerter et informer sur les accidents de travail ;
-Informer des aménagements de poste à réaliser.
Profils recherchés
• Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale
• Compétences techniques requises :
- Maîtriser la réglementation en vigueur du PPR et du reclassement professionnel
- Savoir analyser et évaluer une situation
• Compétences relationnelles :
- Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
- Sens des responsabilités et du Service Public
- capacité à travailler en équipe et en transversalité
- capacité de dialogue et d’écoute
- Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale
• Compétences techniques requises :
- Maîtriser la réglementation en vigueur du PPR et du reclassement professionnel
- Savoir analyser et évaluer une situation
• Compétences relationnelles :
- Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
- Sens des responsabilités et du Service Public
- capacité à travailler en équipe et en transversalité
- capacité de dialogue et d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Adresse de l'employeur
Sevran
>Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
>Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.