Agent d'entretien (h/f)
Offre n° O093251029000909
Publiée le 29/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
08/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé de l’entretien des locaux et du mobilier ; il assure différentes activités en lien avec son fonctionnement (lingerie, repas, gestion des produits…).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Entretenir les locaux
- Nettoyer les sols
- Dépoussiérer, laver les placards et le mobilier
- Laver les surfaces vitrées à l’intérieur de la structure
- Désinfecter la pataugeoire
- Nettoyer et désinfecter l’ensemble des sanitaires des enfants et du public
- S’assurer de la propreté continuelle des sanitaires
- S’occuper de la lingerie (laver, trier, plier, ranger, recoudre le linge)
- Participer à la désinfection des gros jouets des enfants (moto, toboggan, parcours moteur, bascule)
- Désinfecter les matelas une fois par semaine
- Laver la piscine à balles
- Nettoyer les extérieurs à l’exception des vitres (jusqu’à 1 mètre de distance des murs)
- Vider les poubelles
- Nettoyer la salle du personnel en collaboration avec tous les agents de la structure
- Assurer le décapage des structures le nécessitant
Organiser les repas des enfants
- Réceptionner les repas de la cuisine centrale
- Contrôler la température du réfrigérateur et de la nourriture
- Assurer le maintien au chaud des plats
- Dispatcher les repas
- Nettoyer les coins repas des enfants (laver les sols, les tables et les chaises)
- Faire la vaisselle des enfants
- Nettoyer et désinfecter la cuisine satellite
Travailler auprès des enfants
- Assurer la surveillance des enfants durant la sieste
- Participer aux repas et aux changes des enfants en renfort de l’équipe pédagogique lors de l’absence d’un agent
- Participer aux activités des enfants lors de moments spécifiques dans la journée
- Participer aux sorties avec les enfants
Effectuer les missions suivantes
- Désinfecter les lits
- Prévenir l’équipe encadrante du matériel défectueux
- Gérer les stocks des produits d’entretien et du matériel
- Participer aux commandes concernant les produits d’entretien et d’hygiène
- Participer à une réunion d’équipe ou à un temps d’échange régulier avec la direction de la structure
- Participer à la réunion mensuelle avec tous les agents d’entretien du service, la psychologue du service et la directrice petite enfance
Entretenir les locaux
- Nettoyer les sols
- Dépoussiérer, laver les placards et le mobilier
- Laver les surfaces vitrées à l’intérieur de la structure
- Désinfecter la pataugeoire
- Nettoyer et désinfecter l’ensemble des sanitaires des enfants et du public
- S’assurer de la propreté continuelle des sanitaires
- S’occuper de la lingerie (laver, trier, plier, ranger, recoudre le linge)
- Participer à la désinfection des gros jouets des enfants (moto, toboggan, parcours moteur, bascule)
- Désinfecter les matelas une fois par semaine
- Laver la piscine à balles
- Nettoyer les extérieurs à l’exception des vitres (jusqu’à 1 mètre de distance des murs)
- Vider les poubelles
- Nettoyer la salle du personnel en collaboration avec tous les agents de la structure
- Assurer le décapage des structures le nécessitant
Organiser les repas des enfants
- Réceptionner les repas de la cuisine centrale
- Contrôler la température du réfrigérateur et de la nourriture
- Assurer le maintien au chaud des plats
- Dispatcher les repas
- Nettoyer les coins repas des enfants (laver les sols, les tables et les chaises)
- Faire la vaisselle des enfants
- Nettoyer et désinfecter la cuisine satellite
Travailler auprès des enfants
- Assurer la surveillance des enfants durant la sieste
- Participer aux repas et aux changes des enfants en renfort de l’équipe pédagogique lors de l’absence d’un agent
- Participer aux activités des enfants lors de moments spécifiques dans la journée
- Participer aux sorties avec les enfants
Effectuer les missions suivantes
- Désinfecter les lits
- Prévenir l’équipe encadrante du matériel défectueux
- Gérer les stocks des produits d’entretien et du matériel
- Participer aux commandes concernant les produits d’entretien et d’hygiène
- Participer à une réunion d’équipe ou à un temps d’échange régulier avec la direction de la structure
- Participer à la réunion mensuelle avec tous les agents d’entretien du service, la psychologue du service et la directrice petite enfance
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)
- Détail… Cliquez ici pour entrer du texte.
Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)
- Diplômes de niveau V : CAP « maintenance et hygiène des locaux » ou BEP « Entretien et hygiène des locaux » ou CAP « petite Enfance »
Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)
- Détail… Cliquez ici pour entrer du texte.
Connaissances :
- Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité (manipulation de détergents…)
- Avoir des connaissances sur les produits d’entretien
- Savoir choisir et doser les produits d’entretien en fonction des surfaces à traiter
- Connaitre la méthode HACCP
- Connaitre les gestes et postures adéquates
Compétences techniques :
- Savoir se conformer aux notices et consignes d’utilisation
- Savoir organiser son travail
- Savoir travailler en équipe
Compétences comportementales :
- Être polyvalent
- Être discret
- Être rigoureux
- Avoir une attitude respectueuse face au public
SPECIFICITES ET ENVIRONNEMENT DU POSTE :
• Poste d’encadrement : ☒ non ☐ oui - nombre de personnes encadrées : ……….
• Partenaires internes et externes :
- Les enfants
- Les parents
- L’ensemble des professionnels du service petite enfance
- La direction PE
- Les partenaires extérieurs
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Lieu de travail : Les structures d’accueil Petite Enfance
• Horaires : 37h30 par semaine
• Utilisation de produits / matériels spécifiques : Matériel d’entretien, les produits d’entretien, chariots de ménage et décapeuses et/ou machines à vapeur.
• Dotation vestimentaire et équipement de protection individuels prévus : Le port d’EPI et de vêtements professionnels appropriés sont obligatoires, l’agent travaille en intérieur et en extérieur et est amené à travailler sur différentes structures petite enfance.
• Contraintes particulières : Attribution des congés en fonction des nécessités de service
Diplôme(s) ou formation(s) obligatoire(s)
- Détail… Cliquez ici pour entrer du texte.
Diplôme(s) ou formation(s) souhaité(es)
- Diplômes de niveau V : CAP « maintenance et hygiène des locaux » ou BEP « Entretien et hygiène des locaux » ou CAP « petite Enfance »
Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)
- Détail… Cliquez ici pour entrer du texte.
Connaissances :
- Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité (manipulation de détergents…)
- Avoir des connaissances sur les produits d’entretien
- Savoir choisir et doser les produits d’entretien en fonction des surfaces à traiter
- Connaitre la méthode HACCP
- Connaitre les gestes et postures adéquates
Compétences techniques :
- Savoir se conformer aux notices et consignes d’utilisation
- Savoir organiser son travail
- Savoir travailler en équipe
Compétences comportementales :
- Être polyvalent
- Être discret
- Être rigoureux
- Avoir une attitude respectueuse face au public
SPECIFICITES ET ENVIRONNEMENT DU POSTE :
• Poste d’encadrement : ☒ non ☐ oui - nombre de personnes encadrées : ……….
• Partenaires internes et externes :
- Les enfants
- Les parents
- L’ensemble des professionnels du service petite enfance
- La direction PE
- Les partenaires extérieurs
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Lieu de travail : Les structures d’accueil Petite Enfance
• Horaires : 37h30 par semaine
• Utilisation de produits / matériels spécifiques : Matériel d’entretien, les produits d’entretien, chariots de ménage et décapeuses et/ou machines à vapeur.
• Dotation vestimentaire et équipement de protection individuels prévus : Le port d’EPI et de vêtements professionnels appropriés sont obligatoires, l’agent travaille en intérieur et en extérieur et est amené à travailler sur différentes structures petite enfance.
• Contraintes particulières : Attribution des congés en fonction des nécessités de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
