Assistant de territoire (h/f)

Offre n° O093251117000136
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Enfance et de la Famille recrute pour le Service des crèches un·e assistant·e de territoire H/F.

Au sein du pôle Solidarité, la direction de l’enfance et de la famille est composée de quatre services dont le service des crèches. Ce sont 44 crèches départementales réparties sur 20 communes. Les crèches départementales ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiés selon les besoins des familles.

L'assistant·e de territoire assiste les coordinateur·trice·s de groupement de crèches dans leurs missions. A ce titre, l'assistant·e de territoire assure le suivi administratif des demandes des 44 établissements répartis dans 20 villes, et leur fourni un appui technique favorisant l'harmonisation des pratiques administratives des établissements. Ces missions sont organisées en binôme inter-groupement et en intérim en cas d'absence. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du Projet Educatif des Crèches Départementales (PECD) visant à fournir un accueil de qualité aux enfants Séquano-Dionysiens. 

Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf
Missions / conditions d'exercice
Appuyer les coordinateur·trice·s de groupement des crèches dans le pilotage des admissions et l'optimisation de l'activité : aide à la finalisation des recueils de places en lien avec la cellule CAMA, appui à la complétude des outils de reporting (Axel et autres outils en ligne).
Fournir un appui administratif et technique au service des crèches départementales : création et renseignement des outils de pilotage du service, organisation des réunions de groupement, suivi des commandes des crèches en lien avec le SAG, appui dans la mise en œuvre d'actions transversales.
Fournir un accompagnement technique aux crèches départementales afin de faciliter l'utilisation des logiciels métiers (Axel, GTA, Elise) et l'organisation d'évènements pédagogiques. 
Coanimer, en lien avec la cellule CAMA, le collectif des secrétaires de crèches départementales.
Accueillir et informer le personnel de direction des crèches départementales lors de leur passage au service central.
Profils recherchés
Vous avez un BAC, BAC PRO ou BTS (secrétariat, assistante de gestion, assistant manager...)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s).

Alors ce poste est fait pour vous !!!

Compétences organisationnelles : 

Savoir organiser son travail en fonctions des priorités et des urgences.
Savoir construire des méthodes de travail partagées.

Compétences techniques :

Savoir rédiger des rapports, des notes et des synthèses.
Savoir construire des outils de suivi, traiter et consolider les données.
Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point) et savoir exploiter des données du logiciel métier.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Vous pouvez postuler sur le site internet seinesaintdenis.fr
En déposant votre Cv et lettre de motivation
à monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.