Assistante de gestion administrative (h/f)
Offre n° O093251124001149
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1. Tenir à jour le tableau de bord des périodicités (Sous-Commission Départementale de sécurité incendie et Commission Communale de Sécurité et d’Accessibilité)
- Vérifier le respect des périodicités (SCD et CCSA)
- Proposer des périodicités pour les établissements de 5ème catégorie et les établissements spéciaux (CTS, SG, PS…)
2. Organiser les Commissions Communales de Sécurité et d’Accessibilité (CCSA) :
- Déterminer les dates des commissions ;
- Convoquer les participants ;
- Vérifier la présence des participants le jour dit ;
- Pour les ERP communaux, organiser, si nécessaire, des revues de dossier et des séances d’essais, le cas échéant in situ ;
- Informer les responsables d’ERP ne relevant pas du patrimoine communal, des modalités du déroulement des commissions et de la documentation à fournir et à présenter le jour de la commission ;
- Organiser l’ordre de visite des commerces dans les centres commerciaux, en accord avec les exploitants (CCSA).
3. Contribuer à l’organisation des Commissions Départementales de Sécurité et d’Accessibilité (SCD) : gestion des plannings des élus et des agents délégués.
4. Assurer le secrétariat de séance des CCSA
5. Rédaction des arrêtés et des courriers de notification, signature et diffusion (SCD et CCSA) :
- Assister les élus, le président de séance (en CCSA) et l’agent communal délégué (en SCD) dans la détermination de la suite à donner en cas d’avis défavorable (poursuite d’activité ou non, mesures compensatoires, modalités de suivi de leur application) : avis consultatif
6. Suivi administratif des avis et des prescriptions :
- Suivi des avis défavorables ;
- Suivi des prescriptions ;
- Secrétariat des pièces transmises pour la levée des prescriptions (transmission en Préfecture).
7. Assurer la veille juridique concernant les Commissions de Sécurité.
- Vérifier le respect des périodicités (SCD et CCSA)
- Proposer des périodicités pour les établissements de 5ème catégorie et les établissements spéciaux (CTS, SG, PS…)
2. Organiser les Commissions Communales de Sécurité et d’Accessibilité (CCSA) :
- Déterminer les dates des commissions ;
- Convoquer les participants ;
- Vérifier la présence des participants le jour dit ;
- Pour les ERP communaux, organiser, si nécessaire, des revues de dossier et des séances d’essais, le cas échéant in situ ;
- Informer les responsables d’ERP ne relevant pas du patrimoine communal, des modalités du déroulement des commissions et de la documentation à fournir et à présenter le jour de la commission ;
- Organiser l’ordre de visite des commerces dans les centres commerciaux, en accord avec les exploitants (CCSA).
3. Contribuer à l’organisation des Commissions Départementales de Sécurité et d’Accessibilité (SCD) : gestion des plannings des élus et des agents délégués.
4. Assurer le secrétariat de séance des CCSA
5. Rédaction des arrêtés et des courriers de notification, signature et diffusion (SCD et CCSA) :
- Assister les élus, le président de séance (en CCSA) et l’agent communal délégué (en SCD) dans la détermination de la suite à donner en cas d’avis défavorable (poursuite d’activité ou non, mesures compensatoires, modalités de suivi de leur application) : avis consultatif
6. Suivi administratif des avis et des prescriptions :
- Suivi des avis défavorables ;
- Suivi des prescriptions ;
- Secrétariat des pièces transmises pour la levée des prescriptions (transmission en Préfecture).
7. Assurer la veille juridique concernant les Commissions de Sécurité.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi administratif de la Qualité de l’Air Intérieur
• Traitement des dossiers GN 6
• Tenir à jour la liste des bâtiments ERP publics et privés,
• Tenir à jour le plan d’implantation des commerces dans les deux centres commerciaux de la Ville : DOMUS et ROSNY 2
• Tenir à jour le tableau des ERP communaux
• Tenir à jour le tableau de bord des commissions de sécurité dans les ERP communaux
• Traitement des dossiers GN 6
• Tenir à jour la liste des bâtiments ERP publics et privés,
• Tenir à jour le plan d’implantation des commerces dans les deux centres commerciaux de la Ville : DOMUS et ROSNY 2
• Tenir à jour le tableau des ERP communaux
• Tenir à jour le tableau de bord des commissions de sécurité dans les ERP communaux
Profils recherchés
- Formation de secrétariat
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
