Technicien support / Administrateur poste de travail (h/f)

Offre n° O093251125001689
Publiée le 25/11/2025

Synthèse de l'offre

Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue Lucienne Gérain, Pantin (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
18 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service assistance technique et en collaboration avec l’équipe support, vous jouerez un rôle clé dans :
Missions / conditions d'exercice
• Administration et optimisation des postes de travail : configuration, installation, maintenance et dépannage des équipements (PC, portables, imprimantes, téléphonie IP, mobiles).
• Gestion avancée des environnements Microsoft : déploiement, administration et sécurisation des postes via Microsoft Intune et solutions MDM.
• Développement et administration de GLPI : personnalisation, intégration et amélioration des fonctionnalités pour optimiser la gestion des tickets et du parc.
• Support utilisateur et montée en compétence de l’équipe : assistance technique, formation interne et contribution à l’amélioration continue des pratiques.
• Participation à la gestion du parc informatique, suivi des stocks et des consommables.
Profils recherchés
• Diplômé(e) en informatique (systèmes et réseaux), vous disposez d’une solide expérience en support technique et administration des postes de travail.
• Compétences confirmées sur :
o Microsoft Intune (déploiement, configuration, politiques de sécurité).
o GLPI (administration, développement, personnalisation).
o Suite Microsoft 365, Windows 11, téléphonie IP, Wi-Fi.
• Capacité à proposer des améliorations techniques et à accompagner la montée en compétence de l’équipe.
• Connaissance des environnements MDM (Airwatch apprécié).

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Grade : technicien territorial - Poste à pouvoir à compter du 1er janvier 2026.
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT.
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’une IFSE, d’un CIA, et d’une prime annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

Contact et modalités de candidature

Contact
0156968080
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.