Adjoint Directeur de la Santé (h/f)

Offre n° O093251215000724
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la santé regroupe le centre municipal de santé (centre médical et centre dentaire), les 2 centres de PMI municipaux, le CPEF et le SCHS.
L’accueil, la prévention et les soins sont les principales missions de ces services.
Le cadre administratif assure la gestion et le suivi : des affaires financières, administratives, économiques, logistiques et des travaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
Mettre en œuvre la politique définie par la direction
Élaborer des documents stratégiques
Représenter la direction en cas d’absence
Assurer la coordination entre les différents services
Mettre en œuvre les décisions prises et rend régulièrement compte de leur état d’avancement
Animer des réunions de concertation avec les partenaires internes et externes
Suivi de l’exécution financière des marchés publics (tableaux de bords)
Participation à la clôture des exercices dépenses/recettes
Accompagnement des services tout au long de l’exécution de leur dépenses et recette, en lien avec le référent comptable
Suivre les recettes du CMS en lien avec la régisseuse principale et le trésor public
 Établir et suivre les tableaux de bords de la direction, budget, suivi des marchés, …
Rédiger des notes d’information, et notes aux instances, en lien avec l’assistante de direction
Participer à la conception et au contrôle des investissements.
Organiser et suivre les activités et projets, coordonne avec les interlocuteurs internes et externes
Assurer le suivi du personnel et mettre en place les procédures de recrutement auprès des ressources humaines en lien avec l’assistante de direction



Activités occasionnelles :
Réalisation de tableaux de bord et vérification des dépenses/recettes dans le logiciel Ciril
Participation aux réunions de service et de direction
Suivi du compte en attente en lien avec la direction des finances
Profils recherchés
Bac + 4 en économie de la santé et du système de soins, connaissance en finances publiques, de l’instruction M14, du logiciel Ciril Finances Full Web, maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire

par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.