Gestionnaire réfèrent indisponibilité physique poste de remplacement (h/f)
Offre n° O093251215001533
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous recherchons un gestionnaire RH spécialisé dans le suivi des dossiers de santé et d’indisponibilité physique. Vous prendrez en charge un portefeuille d’agents et assurerez un rôle de référent auprès des services et des partenaires externes. Ce poste vous offre l’opportunité de valoriser vos compétences administratives et réglementaires, de travailler en interface avec de nombreux acteurs et de participer activement à la qualité du service public territorial. Rejoignez une équipe engagée, dynamique et soucieuse de l’accompagnement des agents.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des dossiers d’indisponibilité et de santé
- Instruction et suivi des congés et absences (maternité, paternité, maladie, accidents du travail, congé longue maladie, congé longue durée, mi-temps thérapeutique, maladie professionnelle-) ;
- Gestion des dossiers pour le Conseil Médical ;
- Transmission des informations CLM, CLD, TPT, reclassement aux collègues de la DRH ;
- Suivi des indemnités journalières (CPAM et assureurs) ;
- Suivi des dossiers en partenariat avec le CIG, la CPAM, ATIACL et autres organismes ;
- Gestion des dossiers d’expertises ATI avec la Caisse des Dépôts ;
- Planification des visites médicales ;
- Accueil des agents pour information RH santé.
Suivi de la carrière et gestion administrative des agents du portefeuille attribué
- Saisie des arrêtés et le suivi des actes administratifs liés à la carrière et aux contrats, dans le respect des dispositions statutaires ;
- Rédaction et suivi des courriers administratifs en réponse aux agents ;
- Tenir à jour les dossiers administratifs et veiller à leur classement rigoureux.
- Mise à jour des bases de données et tableaux de bord liés à l’activité ;
- Gestion des congés ;
- Rechercher et appliquer les informations réglementaires nécessaires au traitement des dossiers ;
- Assurer la continuité de service au sein de la DRH en cas de nécessité.
- Instruction et suivi des congés et absences (maternité, paternité, maladie, accidents du travail, congé longue maladie, congé longue durée, mi-temps thérapeutique, maladie professionnelle-) ;
- Gestion des dossiers pour le Conseil Médical ;
- Transmission des informations CLM, CLD, TPT, reclassement aux collègues de la DRH ;
- Suivi des indemnités journalières (CPAM et assureurs) ;
- Suivi des dossiers en partenariat avec le CIG, la CPAM, ATIACL et autres organismes ;
- Gestion des dossiers d’expertises ATI avec la Caisse des Dépôts ;
- Planification des visites médicales ;
- Accueil des agents pour information RH santé.
Suivi de la carrière et gestion administrative des agents du portefeuille attribué
- Saisie des arrêtés et le suivi des actes administratifs liés à la carrière et aux contrats, dans le respect des dispositions statutaires ;
- Rédaction et suivi des courriers administratifs en réponse aux agents ;
- Tenir à jour les dossiers administratifs et veiller à leur classement rigoureux.
- Mise à jour des bases de données et tableaux de bord liés à l’activité ;
- Gestion des congés ;
- Rechercher et appliquer les informations réglementaires nécessaires au traitement des dossiers ;
- Assurer la continuité de service au sein de la DRH en cas de nécessité.
Profils recherchés
Niveau d'études : Bac +2 à Bac +5 en ressources humaines ;
- Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale, de la carrière ;
- Maîtrise des outils de gestion RH (logiciel spécialisé + Excel, Word) ;
- Techniques rédactionnelles.
Vos atouts :
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- Capacité d'analyse et autonomie dans la gestion des dossiers ;
- Aisance relationnelle et sens du conseil auprès des agents comme des encadrants ;
- Discrétion, confidentialité et respect du secret professionnel ;
- Aptitude au travail en équipe et au respect des délais.
- Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale, de la carrière ;
- Maîtrise des outils de gestion RH (logiciel spécialisé + Excel, Word) ;
- Techniques rédactionnelles.
Vos atouts :
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
- Capacité d'analyse et autonomie dans la gestion des dossiers ;
- Aisance relationnelle et sens du conseil auprès des agents comme des encadrants ;
- Discrétion, confidentialité et respect du secret professionnel ;
- Aptitude au travail en équipe et au respect des délais.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
