Gestionnaire administratif et financier (h/f)

Offre n° O093251226000182
Publiée le 26/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Paul Vaillant Couturier, Stains (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire+IFSE
Descriptif de l'emploi
Il/ elle participe à la gestion administrative et budgétaire des services du CCAS au sein de la coordination administrative du pôle et, plus précisément, du SAD mixte. Il/ elle participe à la facturation et au suivi des recettes.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le suivi des conventions, contrats et marchés lié à l’activité du SAD mixte
• Assurer le suivi des décisions du CCAS en lien avec l’activité du SAD mixte
• Assurer la facturation des prestations du SAD mixte
• Participer à la gestion et au suivi du courrier du CCAS
• Participer à la gestion des commandes de fournitures et de prestations
• Assurer l’archivage du SAD mixte
• Réaliser la déclaration hebdomadaire de l’effectif des patients du SAD mixte
• Facturer les prestations de maintien à domicile et de portage de repas et gérer les impayés
• Participer à l’accueil physique et téléphonique du CCAS
• Participer à l’élaboration et à l’exécution du budget du SAD mixte et des autres services du CCAS
• Saisir et effectuer le suivi des bons de commande et gérer les factures du service
• Participer aux initiatives spécifiques du pôle relevant de la politique municipale (Banquet des séniors, Forum des Solidarités Locales…)
Profils recherchés
CAP/ BEP en administration, BAC Gestion/Administration ou équivalent
• Maîtriser l’outil bureautique et les logiciels métier (AirDélib, Ciril Finances, Ixbus)
• Maitriser les règles et procédures administratives en lien avec l’établissement CCAS
• Connaitre les prestations délivrées par le SAD et son réseau partenarial
• Maitriser les règles et procédures administratives (RH, finances, juridique et commande publique etc.)
• Disposer de capacités rédactionnelles et relationnelles
• Disposer de capacités organisationnelles
• Savoir prendre des initiatives et être force de proposition
• Faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
• Etre capable de travailler en autonomie et en équipe
• Savoir rendre compte
• Savoir organiser et définir les priorités
• Etre capable de gérer des informations confidentielles

Contact et modalités de candidature

Contact
0149718227
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
recrutement@stains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.